?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - critique de bonne espérance !
Go to footer

critique de bonne espérance !

Un forum rien que pour lui.

critique de bonne espérance !

Messagede tequila » Jeu Nov 25, 2010 12:37 am

il est 00:00 , l album est sorti , , une petite critique a chaud et en live ( je decouvre les titres en meme temps que je post )
le son : c est tres propre , vachement bien produit, petit bemol concernant la voix d esther , mixé un chouilla trop en avant , mais bon , ç est pour chipoter.
les titres :
happy end ; un premier titre qui annonce la couleur ,j aime beaucoup les ambiances 8/10
la tempete ; surement dans un futur top 5 , le texte , la musique , les cuivres !!!!!! 9/10
je suis revenu pour toi : certainement le titre le plus "fm" de l album , un futur classic 9/10
poe ; encore un titre avec son ambiance ... ..8/10
arcadia ou comment un titre assez quelquonque sur scene donne sur album une chanson entrainante 7/10
thelma : le plus beau texte de l album , a cette ecoute , je la prefere en live 9.5/10
comme un seul homme : une de mes preferées et j aime le mix 10/10
nous nous marierons : j aime beaucoup , l instru , cette musique vieille france...pas fan de la voix sur les choeurs 8/10
theoreme : je n ai jamais aimé cette chanson , le texte , la musique , aussi chiante qu empeche moi de dormir (sorry esther)2/10
les divorçailles ; de ce double album , quelques chansons sortirons du lot : les divorçailles en fait parti 9/10
une nuit sans etoiles ; le meilleur titre de de l album ? 10/10
Dernière édition par tequila le Jeu Nov 25, 2010 1:25 am, édité 2 fois.
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede tequila » Jeu Nov 25, 2010 1:07 am

cd2
photo de famille ; j aime le texte , les personnages ...10/10
la ballade de....: l intro a la gratte...top ! meme si a cette ecoute je la prefere en live : 8/10
le cap : il y a des titres comme ça , qu on a beau ecouter...rien ne se passe ;5/10
mon pere n existe pas : les arrangements excellentissiments , a ecouter au casque ! 8/10
le secret ; un autre futur classic et quelle basse !petit bemol pour la voix feminine mais uniquement parceque je ny suis pas encore habitué ..9.5/10
holyrood park ; tout simplement excellent ! 10/10
il est temps : l intro en jette , la basse en jette , a un moment j ai cru entendre un morceau a la led zepp ( ecoutez cette guitare !)l ambiance malsaine...le texte ....9/10
each uisge :dans le desordre : beau , planant , risqué , genial," non, ils ont osé", année 70, la guitare elle dechire, le cheval,c est de l art ?, c est particulier , non, c est enorme ! mais c est impossible de noter ce titre !
rdv dans une autre vie : apres each , c est dure de redescendre du coup celle ci parait bien legere...8/10
happy ending : un final ...la boucle est bouclée : 8/10
Dernière édition par tequila le Jeu Nov 25, 2010 1:24 am, édité 1 fois.
tequila

Messagede tequila » Jeu Nov 25, 2010 1:16 am

en ressort au final , un disque casse gueule pour le fan de pascal obispo , mais pas pour les amateurs de textes ciselés , d arrangements haut de gammes , d une ambiance , d une histoire , et pis la musique merde !
on se retrouve avec certainement le meilleur album du groupe et surement avec le meilleur album français de ces 10 dernieres années.
j ai adoré ttd , mais celui ci est bien 2 crans en dessus !
tequila

Messagede esther a. » Jeu Nov 25, 2010 9:18 am

Ca fait une bonne moyenne ça ! :)
esther a.

alléluia

Messagede sam » Jeu Nov 25, 2010 9:31 am

je pensais devoir attendre ce soir ( apres le concert ) pour pouvoir écouter l'album sur deezer , et ce matin , la surprise ! la journée s'annonce "meilleure" ! j'ai hate d'etre demain soir , pour l'avoir en mains propres, y decouvrir tous les p'tits recoins ....
je le trouve très beau , mais plus ca va et plus les versions Live me font vibrer ,plus brutes , abruptes ,serait-ce l'age !
"Théoreme" que je ne connaissais pas encore ,m'a intrepelée, un p'tit air d'une chanson que j'ai l'impression de connaitre ...poignante !
"une nuit sans étoiles" magnifique le ptit riff guitare tout conmme "un seul homme " orientalisé ! superbes.
decouverte de "Each Uisge " j'adore !!!!!!!
" RDV dans une autre vie", "tu souris Thelma" ,( tu frimes Esther ) je crois entendre les Rolling stones(sympathy for the devil ) waou ......

En bref tout est bon (rien a laisser de coté ) comme d'habitude !

un bon retour aux sources avec des sonorités(vocales et musicales) proches d'Opéra ,le SIgne

pour toi Tequ , on critique pas" empeche moi de dormir " 10/10 hihihi , (c'est notre chanson fétiche ), on a ouvert le bal(oche) pour notre mariage avec elle et de tps en tps on se la réecoute en boucle ........a demain
sam

Messagede tequila » Jeu Nov 25, 2010 9:38 am

le probleme avec" empeche moi de dormir" , c est qu on la tellement écouté, qu on peut plus la sentir !
sam , fait toi connaitre demain soir
Dernière édition par tequila le Jeu Nov 25, 2010 9:51 am, édité 1 fois.
tequila

Messagede tequila » Jeu Nov 25, 2010 9:40 am

esther a. a écrit:Ca fait une bonne moyenne ça ! :)

si tu enleves le cap et theoreme , on frise le sans fautes , 19/21 c est pas un grand album ça ?
tequila

Messagede elriel » Jeu Nov 25, 2010 5:18 pm

Non, non, moi j'adore "Théorème"...
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede pierrot » Jeu Nov 25, 2010 11:51 pm

bon, je n'avais rien d'autres de mieux à faire... et rien de meilleur.. à part dormir... si j'en avais envie... et j'écoute...

Ouais, c'est une belle production... J'attends un peu de voir ce que ça donne en version un peu sèche... mais je ne veux pas donner d'avis avant plusieurs écoutes...
Comme un seul homme, super...
Théorème : joli avec avec la mandoline... mais pas d'une grande nouveauté a priori...
Les divorçailles : la partie musicale, j'adore... les choeurs sur la nuit sans étoiles, j'adore...
et ... ah... un titre de 11 minutes en cd2 ... je file direct écouter ça...
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede pierrot » Mar Nov 30, 2010 7:18 pm

Alors, si certains en doutaient :
Bonne espérance s'écoute très bien dans une voiture en pleine tempête de neige... On est bien transporté... (même si une heure après, j'ai encore le mal de mer en fait)....
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede elriel » Mar Nov 30, 2010 7:43 pm

Au passage un grand bravo à celui ou celle qui a rajouté un codicille sur wikipédia sur la page Each Uisge !
Dans les autres liens, référence magistrale au voyage de Noz !!!!!!
Chapeau !
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede pierrot » Mer Déc 01, 2010 3:27 pm

Bonne espérance s'écoute très bien allongé sur son canapé (m'enfin! vous n'êtes pas obligé de partir dans les routes enneigées pour en profiter!)
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Ven Déc 03, 2010 11:41 am

ayé il est tombé , mon fameux top 5 !
donc les 5 meilleurs chansons du nouvel album sont
1 :each uisge
2;une nuit sans etoile
3:la tempete
4:comme un seule homme
5:le secret

et je remonte théorème de 2 a 5/10 , j aime toujours pas mais elle s inclue bien dans l album
mention spécial a" rendez vous dans une autre vie"
et vous ??????
tequila

Messagede esther a. » Sam Déc 04, 2010 12:29 pm

Bien content qu'il te plaise mon canasson... quand j'ai montré ça aux autres c'était pas gagné... Ils appellent ça "ma comédie musicale", les petits enculés... :)
esther a.

Messagede tequila » Sam Déc 04, 2010 1:10 pm

chez nous on appel ça des "zicos bourrins de campagne" ça boit de la biere , ça gueule fort , ça joue fort , mais a coté de ça , aucune fibres artistiques .
pourtant , il faut pas etre né de st cyr pour voir le potentiel enorme du titre ,
"ma comédie musicale"
une belle bande d enculés oui ! :lol:
tequila

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Bonne-Espérance

?>