Allez, j'en remets une p'tite couche (j'adore avec Merricyr...)
A propos du fameux bac+...
Une petite question :
Vous apportez votre voiture au garage, au moment de passer à la caisse, on vous demande quel mécano s'est occupé de votre auto (ou votre poids lourd

)
Interloqué, vous demandez pourquoi.
La réponse, ben si c'est Paul, titulaire d'un BTS mécanique, c'est plus cher que si c'est Pierre qui a un CAP. Ben oui, vous comprenez, il a fait plus d'étude, donc faut le payer plus cher....
Je suppose que vous faites la révolution au garage, non ???
Donc, non, définitivement non, on ne paye pas les gens en fonction de leur bon travail à l'école, mais en fonction de ce qu'ils font...
Et je me répète, le vrai débat est de savoir si ils sont assez payés pour ce qu'ils font ou pas...
Pour les pôôôvres profs qui n'ont pas d'avantages, CE, Chèques resto etc etc..., j'espère ne rien vous apprendre en disant "comme l'énorme majorité des gens en France", à propos du CE. En effet, un CE n'est obligatoire qu'à partir de 50 salariés, donc les PME et TPE (plus gros employeurs en France ) n'en n'ont pas !!!
Pour les tickets resto, je rappelle la règle, l'employeur paye la moitié de la valeur faciale du ticket (en moyenne 8€). Il reste donc 4€ à la charge du salarié, et trouvez moi un resto où on peut manger un repas à ce prix là...
Si mes infos sont bonnes, il me semble que les profs ont accès à la cantine (ou resto d'entreprise). Certes, c'est de la cuisine collective, mais on a un repas complet pour environ ce prix...
Le 13ème mois... Arrêtons de croire que c'est une pratique courante !!!! Moi, perso, malgré plusieurs boites, je n'ai jamais connu...
Car, pardon de le dire, mais aujourd'hui, entendre dire que les profs n'ont pas d'avantages, je m'inscris en faux (et je sais de quoi je parle !!!)
La sécurité de l'emploi, de nos jours, et surtout pour 2009, ça n'a pas de prix !!! Et me racontez pas qu'un prof peut se faire virer. C'est vrai, mais on voit les procédures ????
Les vacances.... Certes, vous n'avez pas les moyens de partir à toutes, voire aucune... Mais le plus important, n'est-ce pas de ne pas allez bosser ???
Ah, au fait, moi aussi, ça fait 3 ans que je ne pars pas en vacances, et que je reste dans mon appart où je suis LOCATAIRE...
Les prêts...Sans dire de conneries, il me semble que tous les profs de ce forums sont propiétaires, non ??? Comment se fait-il, puisqu'ils on si peu d'argent ??? Ha mais oui, les banques les accueillent à bras ouverts. Certes, non pas parcequ'ils ont un salaire de ministre,mais parcequ'il est garanti...
Perso, je n'ai eu tjs le droit (quand je l'avais) qu'à un prêt pour un 20 m2...
Qu'on soit d'accord, je ne cherche pas à diviser la population avec d'un côté les profs et les autres...Ca ferait trop plaisir au gouvernement.
Surtout, je me répète, c'est vraiment pas un boulot facile...
Mais franchement, quand j'entends "on est pas assez payés par rapport à nos études" ou "on a pas d'avantages", de grâce, encore une fois, un peu de décense...
Et pis, j'aurais trop voulu voir Merricyr en mécano...

Attention aux fantômes Sammy....