?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Réveillon
Go to footer

Réveillon

pour parler de tout ou de rien.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 1:01 pm

je sais très bien que je suis pas mal payée par rapport à beaucoup de gens, mais au vu de mon fameux bac + 5 je ne lui suis pas tant que ça ! En comparaison au privé, les gens que je connais qui ont mon niveau d'études sont mieux payés que moi, ils ont certes moins de vacances, mais ils ont pas à les passer dans leur appart, faute de moyens pour partir en vacances !
après, je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau d'études n'a jamais prouvé l'intelligence de personne (il suffit de me regarder :lol: ) et que certains se débrouillent très bien sans meme le bac ! perso, je voulais faire BEP et compagnie, mais mes parents n'ont pas voulu ! sinon je serai surement mecano pour poids lourds, un de mes reves de jeunesse ... et je ne tiendrai surement pas le meme discours !
nan, pour en revenir à mon mecontentement permanent, c'est juste qu'on arrete pas de chier sur la tete des instits alors qu'on ne se rend pas compte de la responsabilité que c'est de s'occuper de 30 nains !
bon, je pourrai encore m'étendre sur la question pendant quelques paragraphes, mais je vais arreter là !
Je vous présente Crotte de Nez, mon BB chat ! Il piaille, il bouffe, il dort ... enfin Elle, c'est une fille !
merricyr

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 1:03 pm

une derniere chose : on a tres peu d'avantages, pas de C.E ni ticket resto ni 13e mois ni prime ni rien ! mais c'est vrai, on a ces fameuses vacances !
Je vous présente Crotte de Nez, mon BB chat ! Il piaille, il bouffe, il dort ... enfin Elle, c'est une fille !
merricyr

Messagede Delphine » Lun Déc 22, 2008 1:04 pm

Juste pour apporter mon p'tit grain de sel... là où je bosse tt le monde à au moins bac+5 (hormis ma collègue de bureau et moi qui n'avons que le niveau Maîtrise). La plupart bossent comme des malades avec heures sup non payées et un public pas toujours facile à gérer (personnes en minima sociaux, jeunes en ré-insertion, etc) et le salaire moyen de ce p'tit monde avoisinent les 1300 euros net (que je suis encore loin de toucher...).
Après c'est clair que c'est super dur de "comparer" des conditions de travail, le rapport salaire/taches à réaliser/responsabilités etc. mais je serai prête à travailler plus pour 1700 euros net par mois...
Après sur tt ce que tu as dit Ghost : j'approuve !

Bon, à part ça, histoire de détendre l'atmosphère : j'espère que vous préparez bien vos festivités de Noël ??! Bon réveillon de Noël avec un peu d'avance !!!
Delphine

Messagede dimitri gallagher » Lun Déc 22, 2008 3:04 pm

Ma copine bosse 50 heures par semaine et gagne 600€ par mois en ce moment, c'est normal? :roll:
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede sylv » Lun Déc 22, 2008 3:07 pm

Histoire d'apporter du poivre au moulin moi aussi Delph. Mon beau papa faisait un travail de cadre (je dis "faisait" car à ce jour il aimerait encore travailler suite au licenciement économique... passons) depuis plus de 30a, pour un peu mois de 1500e. sans compter les heures sup non rémunérées et les guelantes le soir pour le repas quand il rentrait à des heures impossibles. Le privé, c'est dur et précaire pour beaucoup de gens.

Quand j'ai débuté mes études, je me disais que gagner 1500e pour ce travail c'est bien. Mais maintenant que je subis le cout de la vie parisienne (logement, prix du kilo de légumes, balades à Pigale....!), je m'aperçois en effet que c'est pas énorme. Cependant contrairement au privé, ya des notations et des échelons d'ancienneté qui font qu'un enseignant qui a travailler 10a, passera la barre des 2000e dans qq années.

Je comprends cependant quelques arguments de Gé. Rappelons qu'un prof est rémunéré sur 11 mois puis mensualisé, en compensation du mois d'aout que ne bénéficient pas les autres salariés. Par ailleurs, je côtoie aussi pas mal de copains ingénieurs qui ont le même niveau d'étude, des horaires raisonnables et souples, et qui palpent le double. Et il est vrai que ça peut devenir frustrant si on considère trop rapidement sa seule situation rémunération/Travail.

Travailleurs, Travailleuses. Ne nous divisons pas. balle au centre et solidarité pour ces fêtes. joyeux noel à tous.... :P
Quelque chose bouge, quelque chose brille, quelque chose avance doucement ...
sylv

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 5:31 pm

merki bien Sylv, pour ce message d'apaisement :D

c'est vrai que c'est un débat insoluble, donc rien ne sert de se diviser, de toute façon on ne touchera jamais une paye avec 4 ou 5 zéros, donc l'affaire est reglée !
merricyr

Messagede esther a. » Lun Déc 22, 2008 5:33 pm

Ouais on s'en fout. Tant que vous trouvez 13 euros pour venir au concert...
esther a.

Messagede Delphine » Lun Déc 22, 2008 7:32 pm

:lol:
Delphine

Messagede ghost session » Lun Déc 22, 2008 7:39 pm

T'es trop con Esther...J'adore !!!

Sinon, pas besoin d'apaisement, moi, j'aime bien les profs, même si je préfère les mécanos poids lourds !!! :wink:

Et sinon, comme le dit Merricyr, rdv à la manif de janvier pour défendre nos droits !!! (sans oublier nos devoirs...)
Attention aux fantômes Sammy....
ghost session

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 7:40 pm

mmmh tu sais, les temps sont durs ... et il n'y a pas de petites economies ! Donc la culture, enfin ... les concerts de Noz, ca ne fait plus partie des priorités !
merricyr

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 7:41 pm

ah oui, j'avais oublié, la manif du 29 janvier !
venez, en plus c'est gratuit ! :lol:
merricyr

Messagede ghost session » Lun Déc 22, 2008 7:44 pm

Et y'aura plus de monde qu'à un certain concert où les billets sont honteusement vendu 13€ parcequ'il y a un pôvre dessin qui pue du fiac (merde, je rechute, Aiiiiiiglon) :wink:
RDV le 29 !!!
ghost session

Messagede elriel » Lun Déc 22, 2008 8:24 pm

euh, je vais encore avoir l'air pas au courant mais il faut faire une éclaration 48 h avant pour la grève du 29 janvier ?
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede merricyr » Lun Déc 22, 2008 9:02 pm

officiellement oui !
après c'est toi qui vois !
moi j'ai rempli ma premiere et derniere declaration pour la greve du 20/11 en precisant a mon IEN que j'etais contre cette pratique.
je serai donc dans l'illégalité, mais c'est recurrent en ce moment apres la suspension de l'aide perso, les 1/2 journées d'info syndicales ...

donc, voilà, remplis ton petit papier !
merricyr

Messagede ghost session » Mar Déc 23, 2008 1:23 pm

Allez, j'en remets une p'tite couche (j'adore avec Merricyr...)
A propos du fameux bac+...
Une petite question :

Vous apportez votre voiture au garage, au moment de passer à la caisse, on vous demande quel mécano s'est occupé de votre auto (ou votre poids lourd :wink: )
Interloqué, vous demandez pourquoi.
La réponse, ben si c'est Paul, titulaire d'un BTS mécanique, c'est plus cher que si c'est Pierre qui a un CAP. Ben oui, vous comprenez, il a fait plus d'étude, donc faut le payer plus cher....

Je suppose que vous faites la révolution au garage, non ???

Donc, non, définitivement non, on ne paye pas les gens en fonction de leur bon travail à l'école, mais en fonction de ce qu'ils font...
Et je me répète, le vrai débat est de savoir si ils sont assez payés pour ce qu'ils font ou pas...

Pour les pôôôvres profs qui n'ont pas d'avantages, CE, Chèques resto etc etc..., j'espère ne rien vous apprendre en disant "comme l'énorme majorité des gens en France", à propos du CE. En effet, un CE n'est obligatoire qu'à partir de 50 salariés, donc les PME et TPE (plus gros employeurs en France ) n'en n'ont pas !!!

Pour les tickets resto, je rappelle la règle, l'employeur paye la moitié de la valeur faciale du ticket (en moyenne 8€). Il reste donc 4€ à la charge du salarié, et trouvez moi un resto où on peut manger un repas à ce prix là...
Si mes infos sont bonnes, il me semble que les profs ont accès à la cantine (ou resto d'entreprise). Certes, c'est de la cuisine collective, mais on a un repas complet pour environ ce prix...

Le 13ème mois... Arrêtons de croire que c'est une pratique courante !!!! Moi, perso, malgré plusieurs boites, je n'ai jamais connu...

Car, pardon de le dire, mais aujourd'hui, entendre dire que les profs n'ont pas d'avantages, je m'inscris en faux (et je sais de quoi je parle !!!)
La sécurité de l'emploi, de nos jours, et surtout pour 2009, ça n'a pas de prix !!! Et me racontez pas qu'un prof peut se faire virer. C'est vrai, mais on voit les procédures ????

Les vacances.... Certes, vous n'avez pas les moyens de partir à toutes, voire aucune... Mais le plus important, n'est-ce pas de ne pas allez bosser ???
Ah, au fait, moi aussi, ça fait 3 ans que je ne pars pas en vacances, et que je reste dans mon appart où je suis LOCATAIRE...

Les prêts...Sans dire de conneries, il me semble que tous les profs de ce forums sont propiétaires, non ??? Comment se fait-il, puisqu'ils on si peu d'argent ??? Ha mais oui, les banques les accueillent à bras ouverts. Certes, non pas parcequ'ils ont un salaire de ministre,mais parcequ'il est garanti...
Perso, je n'ai eu tjs le droit (quand je l'avais) qu'à un prêt pour un 20 m2...

Qu'on soit d'accord, je ne cherche pas à diviser la population avec d'un côté les profs et les autres...Ca ferait trop plaisir au gouvernement.
Surtout, je me répète, c'est vraiment pas un boulot facile...
Mais franchement, quand j'entends "on est pas assez payés par rapport à nos études" ou "on a pas d'avantages", de grâce, encore une fois, un peu de décense...

Et pis, j'aurais trop voulu voir Merricyr en mécano... :wink:
ghost session

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers papotages en tout genre

?>