?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Oasis le 14 juin au Théâtre Antique de Vienne
Go to footer

Oasis le 14 juin au Théâtre Antique de Vienne

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede pierrot » Mer Déc 23, 2009 1:44 pm

Oui. Mes idoles s 'appellent Dylan, Neil Young, Keith
Richards, et aussi Oasis, groupe bien trop décrié par les imbéciles.

Qui qui dit ça???

-c'est Jean-louis Murat... Dans "l'amateur de cigares"... Dans le même article, il dit qu'il fume le cigare... et c'est pas vrai non plus!! :arrow:
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede dimitri gallagher » Mer Déc 30, 2009 11:18 am

pierrot a écrit:Oui. Mes idoles s 'appellent Dylan, Neil Young, Keith
Richards, et aussi Oasis, groupe bien trop décrié par les imbéciles.

Qui qui dit ça???

-c'est Jean-louis Murat...

Ah bah merci Jean Louis. C'est pas la première fois que je l'entends défendre les Gallagher.

:P
Un jour le monde se rendra compte qu'oasis fut le dernier vrai groupe de rock au sens universel du mot - avec Nirvana.

Maintenant, j'ai l'impression qu'on n'a plus que des petits groupes qui surfent sur des petites modes et qui parlent à des niches sociales bien segmentées. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas eu de grandes chansons et de grand groupe rock a avoir marqué les années 2000 au delà du public qui écoute du rock. Rien pour transcender les genres et les chapelles. A part peut-être "seven nation army" des white stripes, et encore c'est grâce à un remix techno.

Dommage collatéral d'internet peut-être, de la multiplication des moyens d'information et de leur caractère de plus en plus ciblé? Il y aurait une étude à faire là dessus, ce serait intéressant... :roll:
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede pierrot » Mer Déc 30, 2009 1:10 pm

...ouais... ça doit être pour ça que je lis partout que XXX a fait le meilleur album de l'année... et que je ne les ai jamais entendu!
.... à moins que ce soit que j'n'écoute plus que France Inter...
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede Mike » Jeu Déc 31, 2009 12:58 pm

Je crois surtout que la surconsommation frappe également la musique comme le cinéma, comme la littérature... On se lasse de tout avant même leur sortie, la communication, la pub font bien plus de mal aux secteurs qu'elles sont censées promotionner... enfin je pense.

Après pour l'universalité des groupe, du rock... Je n'y crois pas du tout ... depuis que j'netends par exemple sur Muse le même discours que sur Oasis... Un groupe qui révolutionne le Rock, le Show, qui traverse les générations, les couches sociales... bla bla bla...

Un truc aussi : Les critiques sont de plus en plus incultes... Ca aussi ça compte... Personnelement, je ne lis plus... Les albums de l'années, les classement des 50 meilleurs single, albums ... etc ... je trouve cela débile !!!
Mike

Messagede pierrot » Jeu Déc 31, 2009 1:02 pm

...pourtant, on y trouve de temps en temps dans ces classements, JP nataf... :D
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede Mike » Jeu Déc 31, 2009 10:05 pm

I know, I know...

Ca réjouit certain, ça agace d'autres... comme tout classement.
Mike

Messagede dimitri gallagher » Lun Jan 04, 2010 12:12 pm

Mike a écrit:Je crois surtout que la surconsommation frappe également la musique comme le cinéma, comme la littérature... On se lasse de tout avant même leur sortie, la communication, la pub font bien plus de mal aux secteurs qu'elles sont censées promotionner... enfin je pense.

Je suis assez d'accord avec ça.

Ouiiiii je suis d'accord avec Mike, c'est incroyable. C'est ça 2010. :D

Un bémol tout de même : je ne sais pas si le problème vient de la "surcommunication" en soit ou si c'est parce que la plupart des gens sont inconsciemment très influençables. Le phénomène de masse, la "moutonnite". En tout cas, il y a un gros conformisme mais est-ce la société qui crée ça ou une tendance naturelle des hommes amplifiée par notre mode de vie?

Mike a écrit:Un truc aussi : Les critiques sont de plus en plus incultes... Ca aussi ça compte... Personnelement, je ne lis plus... Les albums de l'années, les classement des 50 meilleurs single, albums ... etc ... je trouve cela débile !!!

Sur les critiques, je suis assez d'accord. Ce qui me frappe le plus, c'est l'absence d'indépendance d'esprit et le conformisme général de la presse (mais c'est finalement le reflet du public alors encore une fois, a qui la faute?). Quant un mag fait quelque chose, ils suivent a peu près tous, dans un sens comme dans l'autre, c'est fou.

Le principe même d'un top est un peu idiot, c'est sûr, et puis chacun peut faire son propre classement, mais ça ne me gène pas dans le fond.

A mon avis, il faudrait aussi arrêter avec cette hypocrisie de croire que tout se vaut en art. On peut parler musique au delà des goûts et des couleurs, on peut apprécier quelque chose tout en le considérant comme totalement anecdotique et détester un artiste tout en admettant qu'il a marqué l'histoire du rock.

Par exemple, je n'aime pas led Zep mais il faut bien objectivement reconnaitre que quelqu'un qui ferait un "top" ou une anthologie rock sans citer une seule fois led zep serait totalement à côté de la plaque. C'est comme si quelqu'un parlait de l'histoire de l'art pictural du 20ème sans citer Picasso ou Duchamp... il est objectivement évident que Led Zeppelin est un groupe plus important que Kula Shaker, même si je préfère 100 fois ces derniers.

Ce qui vaut pour la peinture et la littérature vaut aussi pour la musique, même pour la pop.

Mike a écrit:Après pour l'universalité des groupe, du rock... Je n'y crois pas du tout ... depuis que j'netends par exemple sur Muse le même discours que sur Oasis... Un groupe qui révolutionne le Rock, le Show, qui traverse les générations, les couches sociales... bla bla bla...

Je vois pas comment on peut appliquer ce discours à Muse. D'une part parce que Muse, ça marche surtout en France (ce qui en dit long sur la culture "rock" de notre beau pays). Ils ne jouent pas du tout dans des stades en Angleterre ou aux Etats-unis. Alors dans le registre universel, déjà, bof.

D'autre part, j'ai jamais dit qu'oasis avait révolutionné le rock. Faut être totalement inculte pour penser ça. D'ailleurs, ça veut pas dire grand chose à mon sens "révolutionner le rock".

Il faudrait faire le test, mais je ne crois pas que beaucoup de gens pris au pif dans la rue seraient capable de chanter ne serait-ce qu'un morceau de Muse. Ou un bout de refrain. Et même de le reconnaitre si moi je le chante (en imaginant que je le chante super bien). Alors que presque n'importe qui connait "wonderwall" par exemple, même les gens qui n'écoutent pas ou peu de musique. Et ça dans le monde entier. Parce que c'est dans l'air, partout, à la télé, à la radio etc... bref, ça fait parti de la culture populaire. Je dis "Wonderwall" mais j'aurais pu dire "All you need is love", "Sunday Bloody Sunday", "Billy Jean" ou "Imagine".

Je crois que les seuls groupes "rock" a avoir effleuré ça dans les années 2000 sont les white stripes avec "seven nation army" et peut-être Franz Ferdinand avec "Take me out" qui a quand même été un énorme tube. Mais il est peut-être trop tôt pour savoir si ça va rentrer dans la culture populaire ou rester le tube d'une époque, d'une génération.

Bon, désolé, j'ai encore fait long.
8)
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>