?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Muse
Go to footer

Muse

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

Muse

Messagede Marie » Dim Oct 21, 2012 12:01 pm

Bon, rien de très extraordinaire me direz-vous d'aimer Muse.
MAIS, je tiens à dire pourquoi: Je trouve les premiers albums (surtout) très bons musicalement. D'autant que tout y est: violon (parfois) et piano (souvent) : j'adoooore.....
Et puis cette voix si cristalline, qu'elle soit forte ou qu'elle s'apparente à un murmure, je trouve ça divinement sublime.....
Mer** je suis possédée....
Marie
Marie

Re: Muse

Messagede Seb le graphiste » Dim Oct 21, 2012 3:41 pm

Ah !!! Muse...

Moi j'étais un très grand fan à l'époque des premiers albums (Muscle museum - showbiz et Origin of Symetry (mon préféré ! Avec le titre Bliss ! Miam !!! 8) ))...

...Après, j'ai un peu moins aimé (je les trouve moins punchy qu'avant !)

Et surtout, grosse déception en live du fait de leur show certes hyper pro, mais sans aucune fantaisie (peu de rappel, setlist souvent courte et répétitive d'une date à l'autre et surtout aucune interraction avec le public).
J'ai le souvenir d'un concert aux arènes de Nîmes où manque de bol pour eux, c'était Dyonisos qui faisait la première partie : résultats, un concert de feu des Dyo et après Muse qui m'avait paru terriblement fade !!! :( )

Sinon, je trouve pas mal leur dernier album (ça ressemble de plus en plus à Queen où c'est moi ?...).

Pour résumé de mon point de vue : Très bon musicalement, moyen niveau paroles et trop carré en live !!!
:twisted:
La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? - ... C'est comme ça tout le temps. Léon à Mathilda ...
Seb le graphiste

Messagede Marie » Dim Oct 21, 2012 5:43 pm

Niveau paroles, je confirme, très/trop romantique. (bon, malgré mon côté masculin, je suis fleur bleue quand même, donc chez moi, ça passe)
Pour ce qui est du dialogue avec le public, je me suis souvent interrogée sur la barrière linguistique: comprendre l'anglais c'est une chose, mais en live, s'en est une autre, d'où peut-être cette distance. (cela dit, je n'ai vu que Placebo en concert, et Manson, alors forcément, dur de se faire une idée!)

Et enfin, le dernier album: beaucoup de consonances Queen toujours (c'était déjà la cas il me semble dans l'avant dernier d'ailleurs), U2 sur une, et un vague rappel de George Michael je trouve aussi (!!) L'intensité de la voix se perd je trouve, et ça, c'est vraiment très dommage........ En revanche, ils ont voulu changer de registre, et ça, c'était courageux.
Marie
Marie

Messagede Seb le graphiste » Dim Oct 21, 2012 7:17 pm

Maintenant concernant Matt Bellamy, j'adore sa voix (capable de monter très haut dans les aigus) ... Et aussi son côté expérimentations sonores (Morceaux au porte-voix par exemple...). Mais ce qui me gène chez eux c'est vraiment ce côté minimum syndical en live (j'ai fait 12 concerts de Muse et j'y ai eu droit à chaque fois... Pas top). Ca coute quand même pas grand chose de faire un ou deux rappels surprise et des variantes dans les setlists... Naaan ???

Ou alors on est trop bien habitué avec les NOZ... :D :D :D 8)
Qui a dit qu'il fallait frustrer le public pour percer !!! :evil: :evil: :evil:
Parce que niveau amour du public, ben Muse à côté de NOZ c'est de la division d'honneur :lol:

Et pour Placébo, j'ai eu aussi beaucoup l'occasion de les croiser en concert et j'ai l'impression que c'est plus fluctuant de ce côté là. Je les ai vu très mauvais à la Halle Tony Garnier lors de la sortie de leur précédent album et excellent à Vienne l'année suivante (le lieu,(niveau son, la Halle c'est vraiment naze), le public en transe à Vienne y était aussi pour quelque chose) . L'avantage, c'est que Bryan Molko, parle parfaitement français (donc ça aide pour la communication avec le public ! 8))
La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? - ... C'est comme ça tout le temps. Léon à Mathilda ...
Seb le graphiste

Messagede Marie » Lun Oct 22, 2012 7:27 pm

Clair! Drôle de petit bonhomme celui-là!
Quand j'ai vu Placebo en concert, ils n'étaient pas du tout chaleureux, ont fait leur concert, et basta. Prestation faite, départ immédiat. Bref, pour un premier concert, c'est très décevant....

Noz, c'est clair, c'est différent: ils sont hyper présents sur scène, et font rappels sur rappels, ce qui n'est pas pour nous déplaire c'est sûr! Et puis, la setlist est variée à chaque fois: ça c'est indéniablement bon! Ca donne vraiment envie d'aller aux concerts!!!
Marie
Marie

Messagede Seb le graphiste » Lun Oct 22, 2012 8:29 pm

Marie a écrit:Clair! Drôle de petit bonhomme celui-là!
Quand j'ai vu Placebo en concert, ils n'étaient pas du tout chaleureux, ont fait leur concert, et basta. Prestation faite, départ immédiat. Bref, pour un premier concert, c'est très décevant....

Bon, je pense aussi que tout le monde peut être dans un jour sans ! Y compris nos artistes préférés... On a beau les sacraliser, ils sont humains tout de même ! Mais c'est clair que quand tu lâches 50 euros dans une gâche et que tu as droit à de la mer*e... Y a de quoi repartir frustré !!! :evil:

Marie a écrit:Noz, c'est clair, c'est différent: ils sont hyper présents sur scène, et font rappels sur rappels, ce qui n'est pas pour nous déplaire c'est sûr! Et puis, la setlist est variée à chaque fois: ça c'est indéniablement bon! Ca donne vraiment envie d'aller aux concerts!!!

Pour Le Voyage de NOZ, jamais vu un autre groupe avec une telle présence scènique et une telle communion avec le public...
Rien que le rappel au Satellit (Je suis revenu pour toi (pour nous ! 8) quel classe...) ou "histoire de Q" à un concert de Thou Bout Chant où Steph s'était assis dans le public.... J'en est tellement en tête de ces moments là. P'tain mais quel pied !!!! Merrrrcccciiii les amis vous êtes des génies ! 8) 8) 8)
Seb le graphiste

Messagede Marie » Lun Oct 22, 2012 8:39 pm

Ouaip, de l'hydromel à chaque fois! Doux, et musclé en même temps: des pros!
Marie
Marie

Messagede invitée » Jeu Oct 25, 2012 7:47 pm

Je commence sérieusement à aimer et ça m'inquiète...
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Messagede Seb le graphiste » Jeu Oct 25, 2012 8:15 pm

invitée a écrit:Je commence sérieusement à aimer et ça m'inquiète...

Et ! C'est pas une honte d'aimer Muse... Y a pire comme groupe quand même !!! :wink:
Seb le graphiste

Messagede invitée » Jeu Oct 25, 2012 8:54 pm

Second degré 8)
C'est une fois terminée leur tournée en France que je me réveille...
Ils reviennent le 21/06 à Paris (brillante idée :roll:)
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Messagede Marie » Ven Oct 26, 2012 9:13 pm

Ouais, ben s'ils avaient été mieux inspirés, ils seraient passés sur Lyon, en concert privé que pour nous (1ère partie des noz tiens!) 8)
Marie
Marie

Messagede Stéphane Dujarrier » Sam Jan 26, 2013 12:22 pm

J'adorais ce groupe, souvenirs communs qui plus est avec Marie. Par contre, j'aime moins le dernier album. Il est bon mais le petit changement de direction musicale me gène un petit peu.
Après, j'écoute tout de même. De toute façon, je n'ai pas le choix, faisant du covoiturage avec ma dulcinée :lol:

J'arrive quand même à mettre du Blur, du Hives, entre autre pour changer les goûts. Parce que Marie, quand elle aime...c'est en boucle. :roll:
Stéphane Dujarrier

Messagede Marie » Sam Jan 26, 2013 11:52 pm

Semaine prochaine, je me fait un mix nozien pour aller bosser dans la joie et la bonne humeur! :mrgreen:
Bon, comme ça, t'arrête de te plaindre??? :twisted:
Marie
Marie

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>