?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - La classe biberon
Go to footer

La classe biberon

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

La classe biberon

Messagede esther a. » Mar Fév 06, 2007 2:40 pm

Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu ce bien beau reportage d'Ariel Wizman hier soir sur Canal, sur la nouvelle scène underage Parisienne : Les Naast, les Second Sex... 16 ans de moyenne d'âge, hyper lookés 60's, jouant tous une sorte de rock'n roll vintage et sans grand intérêt mais en se roulant par terre.. les salles sont pleines de groupies hystériques, les maisons de disques se précipitent...
Etonnant.

Ca m'a un peu fait penser au phénomène pop/sixties que l'on voit à Lyon, au Citron et ailleurs, mais en parisiens, donc en 10 fois +
Dix fois plus précoces, dis fois plus prétentieux, dix fois plus fashion, dix fois plus têtes à claques... Dans tout ça, la musique m'a l'air assez secondaire... mais bon... c'est un peu ça le rock'n roll nan ? :)
esther a.

Messagede LISA » Mar Fév 06, 2007 2:56 pm

Pas vu ce reportage mais je vois tout à fait ce dont tu parles (le côté tête à claque).
LISA

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 3:13 pm

j ai vu ça hier ,pour moi , c est con et sans le moindre interet , le rock n roll n en ressort pas grandi... :cry:
mais dans un sens , je l ai toujour dis : un look 60 s , 3 accorts de gratte , et un jeu de scene situé la plus part du temps au sol et si on peut ajouté des textes cretins , la , on frise le tube en puissance !
mais bon qui se souviendra des Naast, les Second Sex... dans 10 ans ?

Dix fois plus précoces, dis fois plus prétentieux, dix fois plus fashion, dix fois plus têtes à claques... Dans tout ça, la musique m'a l'air assez secondaire... mais bon... c'est un peu ça le rock'n roll nan ?

peut etre pour toi ! :shock: on doit pas avoir la meme vision du rock n roll : un vrai rocker est has been pour le look depuis 20 ans ,une belle bedaine du a l alcool , les dents pourries du a la drogue , un rocker n est pas pretentieux , seulement nostalgigue !
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede ghost session » Mar Fév 06, 2007 3:27 pm

tequila a écrit:j ai vu ça hier ,pour moi , c est con et sans le moindre interet , le rock n roll n en ressort pas grandi... :cry:
mais dans un sens , je l ai toujour dis : un look 60 s , 3 accorts de gratte , et un jeu de scene situé la plus part du temps au sol et si on peut ajouté des textes cretins , la , on frise le tube en puissance !
mais bon qui se souviendra des Naast, les Second Sex... dans 10 ans ?

A part les fautes, je suis d'accord !!!

Le gros problème aujourd'hui est que ce que l'on met en avant ( matraquage, média, etc...), ce n'est plus de la musique mais du marketing ( merci star ac' and co )
Et là, ce n'est pas que le rock'n'roll qui n'en sort pas grandi, c'est la musique !!!

Bref, Esther, quand tu veux pour un commando "rafales de phallanges " et merci d'avoir écrit " nouvelle star ".
Attention aux fantômes Sammy....
ghost session

Messagede esther a. » Mar Fév 06, 2007 4:04 pm

Moi je serais quand même un peu moins dure que vous.
Le rock a toujours fonctionné comme ça avec des vagues de trucs qu'on se prend dans la gueule et qu'on a pas vu venir. Quand les punks ont débarqués, au tout début, c'était franchement de la merde, mais ça a fait du bien et des choses intéressanes - avec des gens intéressants - ont fini par en sortir.
Idem pour la new-wave.

Hier, les petits zouzous de Naast ils me faisaient rigoler mais en même temps c'était sympa de voir des centaines d'ados remplir le Gibus et secouer la tête comme le faisait leur parents (grands-parents) devant les Clash ou T.Rex. J'ai trouvé assez... frais... totalement dénué de fond... mais frais :) . Et dans le tas, on va surement voir sortir dans quelques temps des trucs classe (les Green Olive ? :wink: )
esther a.

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 4:16 pm

ya rien a sauver, ce courant musical n est pas fait pour durer , on en reparle dans un an , je suis certain qu aucun de ces groupes deviendront " legendaire comme leurs ainés.

et parle mois pas des olives vertes ! :? :?
tequila

Messagede esther a. » Mar Fév 06, 2007 4:16 pm

A part ça, ça va ma Teq ?
esther a.

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 4:17 pm

ouaip ! la routine !
tequila

Messagede ghost session » Mar Fév 06, 2007 5:30 pm

La différence est que leurs ainés ont créé quelque chose, ont innové, là; on fait du neuf avec du vieux.
En plus ce ne sont pas ces gamins qui ont créé leur musique et qui ont été dénichés par des producteurs ou qui ont galéré pour trouver une maison de disque.
C'est l'inverse, ils ont été créé par les producteurs suivant des critères marketing.

Mais c'est vrai que ça peut être frais, sympa, agréable comme peut l'être tout produit marketing dans n'importe quel domaine.

Et au fond, ces jeunes seront plus à plaindre qu'autre chose quand ils vont repasser dans l'anonymat aussi rapidement qu'ils sont devenus célèbres...( les psys ont encore de beaux jours devant eux )
ghost session

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 5:35 pm

ouaip suis d accord avec toi mon ghost !le pire c est que ça risque de marcher pour eux pendant 1 ans et ensuite le neant....
au fait vous avez trouvé votre bassiste et batteur ?
tequila

Messagede ghost session » Mar Fév 06, 2007 5:38 pm

Un bassiste, mon super ami Sam ( y a deux Sam dans le groupe, bonjour le bordel !!!) :wink:
Sinon, on recherche tjrs un batteur...
ghost session

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 5:43 pm

si je commence a prendre des cours maintenant , je peux joué avec vous des mardi prochain ! :wink:
tequila

Messagede ghost session » Mar Fév 06, 2007 5:48 pm

Si tu es aussi précoce pour la batterie que le reste, pourquoi pas ? :wink:

Si va t'interresse, on a pas de trompette pendant 2 répèt...ça te laisse un peu plus de temps pour tes cours...
ghost session

Messagede tequila » Mar Fév 06, 2007 5:55 pm

ouaip , je pense que ça vas etre chaud pour l instant ,je viens de voir que j ai plein de boulots ! 8) mais dans 15 jours pourquoi pas :wink:
tequila

Messagede ghost session » Mar Fév 06, 2007 6:19 pm

On se défile ???
ghost session

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>