?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - les joyeux anniversaires
Go to footer

les joyeux anniversaires

Dites nous qui vous êtes, ici.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede esther a. » Jeu Mai 29, 2008 1:41 pm

Autrement, c'est dingue le nombre de trucs qui ont pu se passer un 29 mai.

Par exemple, c'est le 29 mai que le cardinal Francesco Pisani est nommé évêque d'Albano.

C'est aussi un 29 mai (1716) que nait Louis Jean-Marie Daubenton, le célèbre naturaliste français... et c'est encore un 29 mai (1865) que meurt Bernard Pierre Magnan, maréchal de France, à l'âge de 74 ans !

... et devinez quand le sultan ottoman Sélim III est déposé par son cousin Mustafa IV ????

Devinez...

Je vous le donne en mille...

Allez...

C'était en 1807...
esther a.

Messagede Delphine » Jeu Mai 29, 2008 1:56 pm

1716 - 1865 - 1807....
Whahou tu es à la pointe de l'actualité !
Que des nouvelles fraiches :D

Hummm concernant Aymar... je n'en vois qu'un dans mon lointain entourage... l'ancien colloc de ma collègue... un joueur de cor royaliste :roll:
Delphine

Messagede Delphine » Jeu Mai 29, 2008 3:54 pm

Après une courte et vaine recherche de la symbolique du chiffre 29 en hommage à ce 29 mai….

La symbolique du chiffre « 9 »

Dans les écrits homériques, le nombre neuf à une valeur rituelle. Démété parcourt le monde pendant neuf jours à la recherche de sa fille Perséphone ; Letô souffre pendant neuf jours et neuf nuits les douleurs de l'enfantement ; les neuf Muses sont nées de Zeus, lors de neuf nuits d'amour. Neuf semble être la mesure des gestations, des recherches fructueuses et symbolise le couronnement des efforts, l'achèvement d'une création.

Les Anges sont hiérarchisés en neuf chœurs, ou trois triade : la perfection de la perfection, l'ordre dans l'ordre, l'unité dans l'unité.

Selon l'ésotérisme islamique, descendre neuf marches sans chute signifie avoir dompté les neuf sens. C'est également le nombre qui, correspondant aux neuf ouvertures de l'homme, symbolise pour lui les voies de communication avec le monde.

Chez les Aztèques, le roi Tecoco, Nezahualcoyotl, construisit un temple de neuf étages, comme les neuf cieux, ou les neuf étapes que devait parcourir l'âme pour gagner le repos éternel. Il était dédié au Dieu inconnu et créateur de toutes choses, celui du voisinage immédiat, celui par qui nous vivons.

Dans la mythologie mezo-américaine, le chiffre neuf symbolise les neuf cieux, sur lesquels gravite le soleil. D'autre part, neuf est également le chiffre sacré de la déesse lune : dans la glyptique maya, Bolon Tiku, Déesse Neuf, est la déesse de la pleine lune.

Neuf, pour les aztèques, est spécifiquement le chiffre symbolique des choses terrestres et nocturnes ; l'enfer est fait de neuf plaines et le panthéon aztèque compte neuf divinités nocturnes, gouvernées par le dieu des enfers, qui se situe, dans leur liste, au cinquième rang, donc au milieu des huit autres.. Dans la plupart des cosmogonies indiennes, il existe également neuf mondes souterrains. Chez les Mayas, le nombre neuf, considéré au contraire comme faste, est particulièrement important en magie et en médecine.

Bon j’ai posté ma part de post pour cet ap-midi.
Aller demain ça sera « la recette du gâteau au chocolat » ! lol lol lol
Delphine

Messagede esther a. » Jeu Mai 29, 2008 4:18 pm

Cool tout ça...

Calme, calme, calme...
esther a.

Messagede ghost session » Jeu Mai 29, 2008 5:39 pm

Bons anniversaires à vos Papa et cousin respectifs... :wink:
Attention aux fantômes Sammy....
ghost session

Messagede elriel » Ven Mai 30, 2008 5:28 am

En l'honneur de " L'ami américain", je tiens à rajouter, maintenant que ma connexion ne mouline plus, que naquit un 29 mai JFK...
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede ghost session » Ven Mai 30, 2008 8:53 am

Mais enfin, Elriel, tout le monde sait que JFK est né un 29 mai...
Pas besoin de connexion pour ça !!!

Tout le monde sait que c'était en 1917, et qu'il est mort le 22 nov 1963, après avoir pris ses fonctions le 20 janvier 1961...

Pfff, vraiment pas besoin de connexion pour ça.... :roll: :roll:

:wink:
Dernière édition par ghost session le Ven Mai 30, 2008 1:57 pm, édité 1 fois.
Attention aux fantômes Sammy....
ghost session

Messagede elriel » Ven Mai 30, 2008 10:33 am

:D
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede Mike » Ven Mai 30, 2008 12:09 pm

Alors que Catherine Lara, personne ne sait qu'elle est née le 29 mai 1945...
Mike

Messagede merricyr » Ven Mai 30, 2008 1:42 pm

aujourd'hui c'est l'anniv de ma môman, que ceux qui etaient presents au demenagement ont pu voir !

voili, voilà ... et dire que je squatte l'ordi de l'ecole pour vous ecrire ca :roll:
Je vous présente Crotte de Nez, mon BB chat ! Il piaille, il bouffe, il dort ... enfin Elle, c'est une fille !
merricyr

Messagede Delphine » Ven Mai 30, 2008 2:06 pm

Bon anniversaire à ta môman même si je ne la connais pas puisque je n'étais pas là lors du déménagement :oops:

il va falloir lancer un post sur les "taureaux" alors car ça semble concerner plusieurs pôpa et môman du forum...
heu enfin je crois que les personnes nés fin mai sont taureaux ?!?
lol lol
Delphine

Messagede invitée » Ven Mai 30, 2008 2:37 pm

J'adore la tournure que prend ce sujet !
Vous êtres trop forts, les gars :lol:
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Messagede esther a. » Ven Mai 30, 2008 2:53 pm

Non mais alors là vraiment n'importe quoi ! Les Taureaux fin mai...

On a oublié Jacques Toubon.

C'est important ça, Jacques Toubon.

Né un 29 mai.

Voilà voilà :|
esther a.

Messagede Delphine » Ven Mai 30, 2008 3:33 pm

hummm Jacques toubon et sa passion pour les rapatriement "hélico"-presto m'en fiche !
nan.... faut trouver mieux comme post ça par exemple :

Le Taureau est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 14 mai 2007 au 22 juin 2007. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Bélier à l'ouest et les Gémeaux à l'est.

Le Taureau est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 20 avril au 20 mai.

:D :D :D

Ca c'est du post ! utile ! important ! qui fait vivre tt un forum !
Delphine

Messagede Mike » Ven Mai 30, 2008 3:39 pm

Au niveau de l'astro, je peux vous parler d'Arthur et Estelle....

... parceque j'en connais un rayon....

... si si ....

Voilà, voilà....
Mike

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers les presentations

?>