?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Top 50
Go to footer

Top 50

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede esther a. » Lun Mai 08, 2006 6:26 pm

Obection votre honneur ! Je ne méprise pas du tout Dylan. Je trouve ce garçon très intéressant, c'est textes, son rôle politique tout ça... je dis juste que ses albums me laissent totalement froid.
Et ça me ramène au fond de notre débat : à quoi me sert-il de mettre dans un top des artistes qui ne me touchent pas, même si ce sont des "artistes majeurs" ? Pourquoi les mettrais-je ? Parce qu'on m'a dit qu'ils étaient "majeurs" ?
Le snobisme c'est au contraire de mettre dans une liste un truc qui fait chier, qu'on a écouté deux fois mais qui est dit "incontournable".
En essayant de faire quelque chose d'historiquement correct, on se retrouve avec des "top" aseptisés, qui se ressemblent forcément tous puisqu'il est acquis pour tout le monde que :
1 - les Beatles sont le plus grand groupe du monde
2 - les Rolling Stones sont pas loin derrière
3 - Bob Dylan est un génie
4 - Lucio Battisti n'a que très peu influencé les scène grunge de Seattle.

Reste après des débats d'expets - stériles à mon goûts - genre "est-ce que Bowie doit être devant Lou Reed ? Est-ce que Joy Division mérite plus sa place Mickael Jackson ? Franchement, moi, ça ne m'intéresse pas.

Ca me fait penser à des "classements" que j'ai vu récemment sur les "écrivains préférés des français". Hugo arrivait évidemment en tête. Alors que je suis persuadé que les gens ont voté Hugo parce qu'on leur a inculqué depuis leur plus tendre enfance qu'Hugo était un grand. Mais l'ont-ils vraiment lu ? L'ont-ils vraiment apprécié (à part Alba :) ? J'en doute. Si les gens osaient vraiment dire les artistes qu'ils portent dans leur cœur, ont auraient un tout autre résultat... certes par forcément plus rassurant :? mais qui signifierait forcément des choses aussi.

On demanderait un genre de classement aux membres du forum par exemple, moi ce qui m'intéresserait ce n'est pas leur vision historique de la pop music (où ils n'ont pas plus de compétence que quiconque) mais au contraire de découvrir ses petites chansons méconnues ou oubliés (ou sous-cotées) que les gens aiment, qui les ont touché pour une raison ou pour une autre...

Je viens de faire une pré-liste des mon "top" chansons. Je dois bien avouer que Wonderwall sera pas trop mal placé... :?
esther a.

Messagede dimitri gallagher » Lun Mai 08, 2006 8:19 pm

esther a. a écrit:Franchement, moi, ça ne m'intéresse pas.

Bah voilà, tout est là...
Moi ça me passionne! :wink:

Je ne méprise pas les tops "personnels". Ce qui m'agace un peu, c'est les tops très "personnels" qu'on essaye de faire passer pour "universels"...

Je continue de croire qu'on peut mettre les choses en perspective... ça m'intéresse vraiment... Beaucoup plus que les débats stériles sur les goût et les couleurs qui, comme nous le savons tous, ne se discutent pas!

Et Je penses que Hugo est un auteur majeur, influant, qui a marqué la littérature en générale et son époque en particulier... Le fait qu'on nous le ressasse sans arrêt et qu'on cherche à nous l'inculquer comme tu dis n'y change rien! :wink:

esther a. a écrit:Je viens de faire une pré-liste de mon "top" chansons. Je dois bien avouer que Wonderwall sera pas trop mal placé... :?

Et voilà, on revient à ce que je dis...!

Bien sûr que dans le cadre d'un top un minimum "objectif", c'est wonderwall qu'il faut faire figurer... C'est celle ci que j'aurais mis aussi. C'est la plus marquante, celle qui a marqué son époque, celle dont tout le monde se souvient encore... Un des plus gros single des 90's (avec Smells like teen spirit peut-être?).

Mais il y a au bas mot des dizaines de chansons d'oasis que je préfère à Wonderwall, qui me font bien d'avantage vibrer...! :wink: Dans mon top "perso", c'est pas celle ci que j'aurais mise. Je lui préfère Live Forever, Supersonic (tout le premier album en fait...), Champagne supernova, She's electric, The importance of being idle et même des faces B comme Half the world away où Talk tonight... :roll:
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede Mike » Lun Mai 08, 2006 11:29 pm

Complètement d'accord !!!

D'ailleurs, moi je n'écoute plus que Robert Jonhson qui est à l'origine de tout !!!!!!

C'est très chiant, mais historiquement correct !
Mike

Messagede dimitri gallagher » Mar Mai 09, 2006 7:28 am

Oui, tout à fait... D'autant plus qu'il utilise le surrelatif à contre-emploi!
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede Mr anonyme » Mer Mai 10, 2006 1:20 pm

tu kieffes la truite?
tu kieffes la truite?
Mr anonyme

Messagede Mr anonyme » Mer Mai 10, 2006 1:25 pm

désolé!
j'ai ressenti un besoin pressant d'écrire une phrase de moins de 3 lignes.
tu kieffes la truite?
Mr anonyme

Messagede esther a. » Mer Mai 10, 2006 1:58 pm

Et voilà, on revient à ce que je dis...!

Bien sûr que dans le cadre d'un top un minimum "objectif", c'est wonderwall qu'il faut faire figurer...

Ben non... moi justement, je ne mets pas Wonderwall parce qu'IL FAUT mais parce que c'est celle que je préfère. C'est un titre imparable, qui ne te lache pas, qui ne ressemble à rien d'autre, comme Creep pour Radiohead ou Loosing my religion pour REM. Je l'aime c'est tout.
Alors si en plus tu me dis que c'est LE morceau "historiquement correct", là on fait coup double ! La Raison rejoint l'Affectif ! C'est grand !
Un peu comme si Victor Hugo avait écrit Oui-Oui et la gomme magique.
esther a.

Messagede Alba la Rouge » Mer Mai 10, 2006 2:16 pm

Moi je n'aime pas les tops. Je peux faire des listes, éventuellement, mais sûrement pas classées.
J'aime Hugo (pour de vrai, Esther a raison), et j'aime J.K. Rowling. Mais comment pourrais-je décréter l'un supérieur à l'autre, comment pourrais-je comparer l'un à l'autre ?
Je ne peux pas. Je n'essaie pas.
Ni de classer par ordre de préférence les Beatles, Déjà Vu et Noz. :P
Sur les Frontières, mon blog personnel : http://surlesfrontieres.blogspot.com/
Voyages des Frontières, mes carnets de voyage en ligne : http://voyagesdesfrontieres.blogspot.com/
Alba la Rouge

Messagede dimitri gallagher » Mer Mai 10, 2006 8:43 pm

Alba la Rouge a écrit:Moi je n'aime pas les tops. Je peux faire des listes, éventuellement, mais sûrement pas classées.
J'aime Hugo (pour de vrai, Esther a raison), et j'aime J.K. Rowling. Mais comment pourrais-je décréter l'un supérieur à l'autre, comment pourrais-je comparer l'un à l'autre ?
Je ne peux pas.

Là je suis totalement d'accord... Je préfererais faire une liste plutôt qu'un classement. Il y a des choses qui ne sont pas comparables...!

Est-ce que je préfère Neil young où les Kinks?
ça dépend des soirs...

Mais ils seraient tous les deux dans ma liste, c'est sûr! :wink:

D'ailleurs Esther, je suis sûr que si tu avais écouté l'album "The kinks are the village green preservation society" tu l'aurais mis dans ton top 50!!! :wink:

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede Mike » Mer Mai 10, 2006 9:53 pm

Daccord !

Mais d'Hugo, tu mettrais que album ?
Mike

Messagede esther a. » Jeu Mai 11, 2006 7:53 am

Mais d'Hugo, tu mettrais que album ?

Ben celui qu'il a fait avec Richard Cocciante et Garou là, je sais plus le titre.

D'ailleurs Esther, je suis sûr que si tu avais écouté l'album "The kinks are the village green preservation society" tu l'aurais mis dans ton top 50!!!

Surement. Tu remarqueras d'ailleurs que mes camarades de jeux l'ont classé de façon fort honorable.
esther a.

Messagede dimitri gallagher » Jeu Mai 11, 2006 10:38 am

esther a. a écrit:Surement. Tu remarqueras d'ailleurs que mes camarades de jeux l'ont classé de façon fort honorable.

Ah oui, 67ième... J'avais pas vu.

Mais c'est pas assez haut ça!!! :lol: :lol:

Bon, faudra que je te le prête esther pour que tu écoutes. Et puis je viens de re-découvrir un disque à toi qui traine depuis un petit moment dans ma discothèque... Il s'agit des High Llamas... Il faudra peut-être que je te le rende un jour!! :roll: :oops: :lol:

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede dimitri gallagher » Sam Juin 03, 2006 2:01 pm

Tiens... Le top album du NME (vote des lecteurs)...
Voici le top 20:

1. 'Definitely Maybe' - Oasis
2. 'Sgt. Pepper's Lonely Heart's Club Band' - The Beatles
3. 'Revolver' - The Beatles
4. 'OK Computer' - Radiohead
5. '(What's The Story) Morning Glory?' - Oasis
6. 'Nevermind' - Nirvana
7. 'The Stone Roses' - The Stone Roses
8. 'Dark Side Of The Moon' - Pink Floyd
9. 'The Queen Is Dead' - The Smiths
10. 'The Bends' - Radiohead
11. 'The Joshua Tree' - U2
12. 'London Calling' - The Clash
13. 'The Beatles (The White Album)' - The Beatles
14. 'Abbey Road' - The Beatles
15. 'Up The Bracket' - The Libertines
16. 'Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols' - Sex Pistols
17. 'Four Symbols (Led Zeppelin IV)' - Led Zeppelin
18. 'The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars' - David Bowie
19. 'A Night At The Opera' - Queen
20. 'Is This It' - The Strokes

:lol: 8)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede merricyr » Mer Juin 07, 2006 1:01 pm

ouais, ça fait un peu "la discothèque parfaite que tout le monde devrait avoir chez soi" !
Je constate que les Beatles sont sur-représentés !
Il s'est fait comment ce classement, totalement ouvert à toutes les propositions, ou il fallait choisir ses albums parmi une liste pré-établie ?
Parce que là, ça fausse le jeu !
Je vous présente Crotte de Nez, mon BB chat ! Il piaille, il bouffe, il dort ... enfin Elle, c'est une fille !
merricyr

Messagede dimitri gallagher » Mer Juin 07, 2006 10:09 pm

merricyr a écrit:Il s'est fait comment ce classement, totalement ouvert à toutes les propositions, ou il fallait choisir ses albums parmi une liste pré-établie ?
Parce que là, ça fausse le jeu !

Nan, il n'y avait pas de liste... Mais le NME est un mag Anglais, donc c'est pas la culture française. 8)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>