?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Comment avez-vous découvert Noz?
Go to footer

Comment avez-vous découvert Noz?

Dites nous qui vous êtes, ici.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede miss_pompon » Mer Juin 25, 2008 5:42 pm

Pour ma part, Sylv m'a tiré par les cheveux au citron en me promettant de l'alcool et des beaux gosses..... Cerise sur le gateau il y avait un petit groupe sympa avec un chanteur un peu agité....
Super j'ai aimé tout de suite.... cd, mp3, dvd, 20 ans....
"Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça..."
miss_pompon

Messagede Pascal » Mar Nov 03, 2009 11:46 pm

Bon... ca fait plus d'un an que je suis inscrit en tant que membre et a part lire les "posts", je ne faisais pas grand chose.
Le lundi, 23 juin 2008, à 21:48 Europe/Paris, BeletteHome a écrit :
> Bonsoir,
> Je souhaiterai que vous m’ouvriez les portes du Forum… pour que je puisse vous raconter tout notre plaisir pour le dernier concert.

C'était juste après le concert du plus grand GROUPE du monde, au café du bout du monde, pour la fête de la musique, en bas dans le caveau. On y était.

Ensuite, la veille d'une autre fête je reçois un joli message :
De : nozmail1
Envoyé : dimanche 13 juillet 2008 09:43
À : BeletteHome
Objet : Re: Inscription sur le Forum

Bonjour,
Votre compte est désormais actif.
Désolé pour le délais d'attente.
Bienvenu!
DD

Quelle joie les portes s'ouvrent... enfin :D

Et voici l'histoire qui m'a conduit ici.
Tout remonte dans les années 89 (attention...1989 et pas 1789), je deviens étudiant sur le campus de la Doua, à l'INSA. Chaque année au mois de mai se déroulent les 24H de l'INSA avec ses fameux concerts. Et là des groupes plus ou moins connus se produisent sur scène. Le voyage de Noz doit en faire parti, mais je ne prête pas attention.
Vient le 23 mai 1992, toujours le même lieu, je revois encore le décor...
Des groupes étudiants, que l'on connaissait à la KFêt INSA se produisent, puis arrive le Voyage de Noz. Ne connait pas ce groupe. Je vais rester pour voir... Bonne prestation, en plus le chanteur à l'air plutôt sympa, il chante en français. A la suite de cette soirée, j'achète le CD produit pour l'occasion. Un 6 titres « maison », avec la chanson phare des 6 groupes qui se sont livrés au public. Pour le Voyage de Noz, c’est le Signe.
Dès lors, je suis le « voyage » de prêt ou de loin. J’en fais profiter ma femme, qui accroche sur certains morceaux.
Jusqu’en 2001 où je lui fait la surprise d'aller les voir au Kao du NinKasi suite à la sortie de l’album L’home le plus heureux du monde. L'ayant bien fait tourner en boucle, le disque devient le disque des années suivantes pour nous. Ne voulant rien rater des chansons qu'elle connaissaient par coeur, on étaient sous le pied du micro de Monsieur Esther. Elle se souvient encore de LiZ et son vilon...

Ensuite nous suivons l’actualité de Noz, sans le voyage, au grès des actualités, mais toujours un peu de loin sauf pour les 21 juin. Bref, un type de fan réservé. Les disques sortent (Ricochets, Tout doit disparaitre) et arrive THE DVD. 2008, c’est l’année NOZ, avec notre rapprochement du groupe. Présence à la Fête de la musique. J’ai même osé la dédicace du DVD par Monsieur Esther, j’avais un peu peur de me rendre compte que moi aussi j’avais pris 20 ans dans les dents. Donc Stéphane a été gentil : Pour Carine et Pascal, merci pour la fidélité. On rempile en 2009 avec la Salle des fêtes de Limonest et le 21 Juin.

Bon maintenant c’est en attente du concert du 12 Nov. En acoustique… Rendez-vous est pris.

En 1992, Monsieur Esther écrivait, dans le 6 titres : Pour tous les déçus de Jésus-Christ, Bouddha, Lenine, Allah, Frantch Bruns, du Yin et du Yang, du facteur cheval, du sapeur camembert, de la guerre nucléaire et du Kama Soutra, voici le Signe. Enregistré au Studio Grange (lyon) en Avril 1992 par Yves Rothacher et Laurent Jalinaud. Le voyage de Noz vous dit a bientôt. Et que le signe vous protège.
Noz en Tête !
Pascal

Messagede Pascal » Mar Nov 03, 2009 11:48 pm

Bon... ca fait plus d'un an que je suis inscrit en tant que membre et a part lire les "posts", je ne faisais pas grand chose.
Le lundi, 23 juin 2008, à 21:48 Europe/Paris, BeletteHome a écrit :
> Bonsoir,
> Je souhaiterai que vous m’ouvriez les portes du Forum… pour que je puisse vous raconter tout notre plaisir pour le dernier concert.

C'était juste après le concert du plus grand GROUPE du monde, au café du bout du monde, pour la fête de la musique, en bas dans le caveau. On y était.

Ensuite, la veille d'une autre fête je reçois un joli message :
De : nozmail1
Envoyé : dimanche 13 juillet 2008 09:43
À : BeletteHome
Objet : Re: Inscription sur le Forum

Bonjour,
Votre compte est désormais actif.
Désolé pour le délais d'attente.
Bienvenu!
DD

Quelle joie les portes s'ouvrent... enfin :D

Et voici l'histoire qui m'a conduit ici.
Tout remonte dans les années 89 (attention...1989 et pas 1789), je deviens étudiant sur le campus de la Doua, à l'INSA. Chaque année au mois de mai se déroulent les 24H de l'INSA avec ses fameux concerts. Et là des groupes plus ou moins connus se produisent sur scène. Le voyage de Noz doit en faire parti, mais je ne prête pas attention.
Vient le 23 mai 1992, toujours le même lieu, je revois encore le décor...
Des groupes étudiants, que l'on connaissait à la KFêt INSA se produisent, puis arrive le Voyage de Noz. Ne connait pas ce groupe. Je vais rester pour voir... Bonne prestation, en plus le chanteur à l'air plutôt sympa, il chante en français. A la suite de cette soirée, j'achète le CD produit pour l'occasion. Un 6 titres « maison », avec la chanson phare des 6 groupes qui se sont livrés au public. Pour le Voyage de Noz, c’est le Signe.
Dès lors, je suis le « voyage » de prêt ou de loin. J’en fais profiter ma femme, qui accroche sur certains morceaux.
Jusqu’en 2001 où je lui fait la surprise d'aller les voir au Kao du NinKasi suite à la sortie de l’album L’home le plus heureux du monde. L'ayant bien fait tourner en boucle, le disque devient le disque des années suivantes pour nous. Ne voulant rien rater des chansons qu’elle connaissait par cœur, on était sous le pied du micro de Monsieur Esther. Elle se souvient encore de LiZ et son violon...

Ensuite nous suivons l’actualité de Noz, sans le voyage, au grès des actualités, mais toujours un peu de loin sauf pour les 21 juin. Bref, un type de fan réservé. Les disques sortent (Ricochets, Tout doit disparaitre) et arrive The DVD. 2008, c’est l’année NOZ, avec notre rapprochement du groupe. Présence à la Fête de la musique. J’ai même osé la dédicace du DVD par Monsieur Esther, j’avais un peu peur de me rendre compte que moi aussi j’avais pris 20 ans dans les dents. Donc Stéphane a été gentil : Pour Carine et Pascal, merci pour la fidélité. On rempile en 2009 avec la Salle des fêtes de Limonest et le 21 Juin.

Bon maintenant c’est en attente du concert du 12 Nov. En acoustique… Rendez-vous est pris.

En 1992, Monsieur Esther écrivait, dans le 6 titres : Pour tous les déçus de Jésus-Christ, Bouddha, Lenine, Allah, Frantch Bruns, du Yin et du Yang, du facteur cheval, du sapeur camembert, de la guerre nucléaire et du Kama Soutra, voici le Signe. Enregistré au Studio Grange (Lyon) en Avril 1992 par Yves Rothacher et Laurent Jalinaud. Le voyage de Noz vous dit à bientôt. Et que le signe vous protège.
Noz en Tête !
Pascal

Messagede pierrot » Mer Nov 04, 2009 12:08 am

bienvenue...

(mais qu'est-ce que c'est que ce 6 titres? jamais entendu parler...)
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede esther a. » Mar Nov 10, 2009 9:21 am

Bienvenu Pascal !

Pour répondre à Pierrot :on a participé deux fois aux 24h de l'INSA ce qui a donné lieu chaque fois à un CD.
Sur le premier (sorti un peu avant "Le Signe") il y avait une version du titre éponyme différente de celle de l'album.,
Sur le deuxième CD, qui doit dater de 95, on avait mis une version démo de la Chute.

On était aussi sorti sur une compilation "Transbo Sessions" (je pense en 90) avec "Pierrot le fou" ainsi que - si ma mémoire ne me fait pas défaut - une version - à mon avis la meilleure que l'on ait faite - du titre "Opéra". Sur le CD, il y avait également des titres de l'Enfance Eternelle et de Crazy George qui était à l'époque le groupe de Christophe Courtial.

N'étant pas le roi de l'archive, je ne suis même plus en possession de ces chef-d'œuvre... mais y'en a sûrement qui doivent avoir ça au fond d'un placard.
esther a.

Messagede pierrot » Mar Nov 10, 2009 6:44 pm

ah, ok, je vois mieux... le transbo session, je l'ai eu écouté...Comme je l'avais déjà dit: mon copain a volé l'exemplaire qui était à la bibliothèque de Lyon...j'ai essayé de lui piquer à mon tour... mais il me l'a réclamé! :) ). J'aimais bien les chansons de l'enfance éternelle....
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede GCK » Sam Jan 23, 2010 4:33 am

Kia Ora tout le monde :D
Nouvelle addition du forum, voici ma Noz Story...promis, je fais court 8) ;
C’était le début des années 90 et mon seul rêve était de partir et surfer les vagues des océans du monde. Quand on a 17 ans, que l’on vit à Lyon et qu’on doit passer son bac (parents ont beaucoup insisté…), ce n’est pas forcement gagné d’avance. A l’époque, mes rois de la musique s’appelaient Jeff Buckley, Led Zeppelin, Nina Simone, Robert Johnson, Ben Harper et les tous nouveaux Incubus. Donc un jour où nous attendions une petite brise pour transformer un plan d’eau de l’Est Lyonnais en vagues de Tarifa, un de mes amis se pointe et insiste pour que j’écoute un « nouveau son - tu verras c’est trop ». Je crois avoir répondu « c’est quoi cette merde encore » - il avait des gouts musicaux vraiment douteux : Bros ? Come on ! J’avais raison de me méfier. Mais bon, quand même, bon camarade, j’écoute…et là …scotchée…la musique, la voix…heureusement le vent se lève et j’ai une excuse pour cacher une drôle d’émotion qui me prend aux tripes…zut alors ! C’était Opéra sur une cassette au son pourri qui m’avait filé une claque presque aussi grande que la découverte de l’album Coda ! Non seulement la musique était inattendue, mais quelqu’un avait finalement mis des mots sur les émotions et états d’âmes qui parsemaient ma petite vie. Je garde la cassette ( :) ) et Le Signe et quelques concerts suivent. Mes envies de voyage m’éloignent de la France ; jeunesse se passe et je perds le groupe de vue. Des retrouvailles avec des petits lyonnais sur Fb et je découvre que le Voyage de Noz c’est Noz et que le groupe rock toujours les salles de la région.
Je rattrape doucement mon retard (j’en suis à l’homme le plus heureux du monde) et découvre avec joie l’évolution du plus grand groupe du Monde !
Merci d’être encore là et de faire parti de notre vie…mais bon il arrive quand ce prochain album ???
GCK

Messagede pierrot » Sam Jan 23, 2010 9:21 am

Bonjour, camarade du bac 90... non, moi, c'était en 91... enfin, je ne sais plus... Bienvenue!
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Sam Jan 23, 2010 11:32 am

bienvenue sur le forum de noz , geraldine c est ça ? :wink:
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede GCK » Sam Jan 23, 2010 8:11 pm

Merci Pierrot - Bac 91 :roll:

Teq: ton sense de la deduction est invraisembable! Tu serais pas l'arriere petit fils de la belle mere de la cousine de Sherlock Holmes par hasard? :lol:
GCK

Messagede tequila » Sam Jan 23, 2010 9:27 pm

ou plutot le gars qui a fait deduction :Kia Ora = nz=geraldine k de facebook qui est de nz....
pas bete le tequ !
tequila

Messagede GCK » Sam Jan 23, 2010 9:36 pm

tequila a écrit:ou plutot le gars qui a fait deduction :Kia Ora = nz=geraldine k de facebook qui est de nz....
pas bete le tequ !

:? ...petite note pour le futur: pas d'humour au troisième degré avec Teq, rester franc du collier :lol:

Merci pour le coup de pouce avec l'admin :)
GCK

Messagede tequila » Sam Jan 23, 2010 9:41 pm

mais si ! je suis a donf 3 degres ! (dailleur ça en etait :? )
tequila

Messagede pierrot » Sam Jan 23, 2010 10:33 pm

... t'es plutôt 4 degré, voir 4°5...
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Sam Jan 23, 2010 10:39 pm

la , aujourdhui , plus a 39.2 degres!
tequila

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers les presentations

?>