?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Muse et JP Nataf
Go to footer

Muse et JP Nataf

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

Muse et JP Nataf

Messagede esther a. » Lun Nov 23, 2009 9:58 am

Ce week-end j'ai vu deux concerts :
• avec mon Mike, JP NATAF devant 12 quadras à la Salle des Rancy
• avec mon Dory4 préféré, MUSE à la Halle Tony Garnier devant 595 000 excités

Mes conclusions en vrac :
• Muse joue beaucoup plus fort
• Le show de Muse est calé au millimètre. Rien qui dépasse. D'une symétrie parfaite. C'est beau comme un concert de Jean-Michel Jarre ou un meeting de l'UMP
• JP Nataf s'est fait pousser la barbe pour qu'on oublie de remarquer que maintenant il est chauve
• Le chanteur de Muse chante très très bien, il joue aussi très bien du piano et de la guitare
• JP Nataf fait tout dans la nuance, le sous-entendu, le non-dit
• Muse ne fait pas dans la nuance
• Muse a horreur du vide, aussi bien au niveau sonore qu'au niveau visuel, faut qu'il y en ait de partout
• Les textes de JP Nataf sont beaux bien que parfois un peu trop hermétiques à mon goût
• Les Muse ont l'air d'avoir à peu près autant d'humour que Bernard Henry-Levy
• JP Nataf aussi il joue très très bien de la guitare (mais moins fort)
• Le son de Muse est quasi parfait
• Après le concert, on a bu un coup avec JP Nataf
• Les textes de Muse sont nuls
• On a attendu les Muse au Bar mais ils sont pas venus
• JP Nataf c'est le pote de Mike
• un concert de Muse dégage à peu près autant d'émotion qu'un discours de Vladimir Poutine
• JP Nataf a beaucoup de talent
esther a.

Messagede tequila » Lun Nov 23, 2009 10:26 am

du coup....... c etait comment ? :wink:
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede tequila » Lun Nov 23, 2009 10:27 am

et nataf , il en a lui de l humour ?
tequila

Messagede invitée » Lun Nov 23, 2009 10:31 am

L'histoire de symétrie me fait penser au concert de Pink (désolée pour la comparaison) à la Halle, auquel j'ai assisté, il y a quelques années.
Les shows à l'américaine ça ne me gênait pas jusqu'à faire des concerts plus intimistes avec des groupes très aimables. :wink:
C'est clair qu'on ne peut pas donner ses impressions à Pink, ou à Matthew Bellamy, après un concert.
Et c'est pas plus mal. :|
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Messagede Mike » Lun Nov 23, 2009 10:45 am

Samedi, après le deuxième concert de Nataf, (ouais, je suis allé le voir deux fois, ouais, je suis fan, ouais je ne suis pas objectif et alors...), alors que je buvais un coup au bar avec mon pote Bob, (Ouais au bar et alors ?), Jipé Nataf est venu me voir pour me dire qu'il était désolé de ne pas pouvoir jouer les morceaux que je lui avais demandé la veille... Je suis resté scotché par ce retournement de situation... Tout ça pour dire que parfois, les gens sont tels qu'on les imagine et c'est rassurant... Que nos rêves ne soient pas éternellement pourris !
Mike

Messagede tequila » Lun Nov 23, 2009 10:55 am

deja , mike , t aurais pu passé me passer un coup de tel , ce soir la , madame tequila est fan de jp......

sinon , il y a eu une epoque ou j etais tres fan de muse ( au debut de leur carriere ) et pis repeté le meme album chaque fois m a vite gaver. du coup , je n ecoute plus rien d eux ( reste dans mes souvenirs un putain de bon bassiste).
tequila

Messagede esther a. » Lun Nov 23, 2009 11:09 am

Pour répondre à invitée, moi j'ai rien contre un bon gros show de temps en temps. Mais là, franchement j'avais jamais vu ça. Un truc aussi boursouflé, aussi prétentieux, aussi dénué de vie. D'une froideur absolue. Quelque chose entre des robots et des singes-savants.
Cela dit, je trouve que leurs albums dégagent exactement la même chose alors...

Mike, à la ré-écoute, j'adore vraiment "Monkey".
esther a.

Messagede tequila » Lun Nov 23, 2009 11:23 am

en parlant de mickey , t as recuperé les videos avec le lien, esther ?
(car depuis vendredi , elles sont toujour dans ma boite d envoi !=)
tequila

Messagede invitée » Lun Nov 23, 2009 12:14 pm

J'aime pas le manque de spontanéité :
- mêmes phrases au même moment de chaque concert (pour Green Day),
- changement de tenues et choré pour Pink.
Ca craint, pour une soi-disant rebelle... :roll:
Enfin...
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Re: Muse et JP Nataf

Messagede pierrot » Lun Nov 23, 2009 1:21 pm

esther a. a écrit:Ce week-end j'ai vu deux concerts :

• Le show de Muse est calé au millimètre. Rien qui dépasse. D'une symétrie parfaite. C'est beau comme un concert de Jean-Michel Jarre ou un meeting de l'UMP
• JP Nataf s'est fait pousser la barbe pour qu'on oublie de remarquer que maintenant il est chauve
• Le chanteur de Muse chante très très bien, il joue aussi très bien du piano et de la guitare
• Muse a horreur du vide, aussi bien au niveau sonore qu'au niveau visuel, faut qu'il y en ait de partout
• Les textes de JP Nataf sont beaux bien que parfois un peu trop hermétiques à mon goût
• un concert de Muse dégage à peu près autant d'émotion qu'un discours de Vladimir Poutine

:D au lieu de chanter, tu devrais écrire des textes! euh... ou les deux:arrow:
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede esther a. » Lun Nov 23, 2009 2:40 pm

Je vais y penser :)
esther a.

Messagede dimitri gallagher » Mar Nov 24, 2009 2:21 pm

esther a. a écrit:Ce week-end j'ai vu deux concerts :

:lol:

Excellente review croisée... j'ai hate d'écouter le dernier Nataf, j'espère que c'est moins soporifique que le précédent et qu'il a un peu renouer avec l'énergie et la verve mélodique des innocents. J'en doute quand même vu l'évolution bobo du personnage.

J'ajoute que le coup de la grosse barbe de terroriste, ça fait depuis le 11 septembre 2001 que Eels nous l'a fait! :-)

Ce qui me fait rigoler avec le "show" de Muse, c'est qu'à la sortie du concert tout le monde parlait de la mise en scène et des jeux de lumières... ça me fait doucement rire de voir a quel point on peut parfois confondre musique et théatre! Et si on parlait musique plutôt? Parce que si on continue comme ça, on va finir par comparer tout ça au dernier show de Mylene Farmer, ce sera moche (et muse, c'est déjà bien assez moche comme ça).
"Sortez acheter l'album les mecs, parce qu'il faut que je fasse construire un autre parking pour l'hélicoptère." (Noel Gallagher)

www.dejavurock.fr
dimitri gallagher

Messagede Mike » Mar Nov 24, 2009 8:04 pm

dimitri gallagher a écrit:
Excellente review croisée... j'ai hate d'écouter le dernier Nataf, j'espère que c'est moins soporifique que le précédent et qu'il a un peu renouer avec l'énergie et la verve mélodique des innocents. J'en doute quand même vu l'évolution bobo du personnage.

Arg ! Je manque de m'étouffer, Nataf n'a jamais été aussi mélodique et musical et chanteur que depuis qu'il s'est débarasser du mielleux Innocent Jean Cri !

Le coté bobo franchement je comprends pas !!!!

Si bobo, maintenant, "Bourgeois" signifie tourner dans une salle 150 places à deux parceque personne ne programme un groupe de 4 personnes même quand il s'agit de Nataf... De péniblement joindre les deux bouts parcequ'on refuse de coller à l'image qu'on attend de vous (façon Mounier qui en est au huitième album de reprise de l'affaire...) ... Si bourgeois c'est ça, alors nous sommes tous bourgeois !
Mike

Messagede esther a. » Mer Nov 25, 2009 10:36 am

Dimitri, on t'avait pourtant prévenu qu'il fallait pas toucher à son JP :)

Pour éclaircir le débat je pense que quand Dimitri dit "retrouver l'énergie et la verve mélodique" il veut dire par là qu'il trouve Nataf moins accessible que les Innocents et là on peut pas lui donner tort.
Quand au côté "bobo" (qui ne veut pas dire la même chose que "bourgeois") ben c'est un peu la même chose : Nataf est typiquement un artiste Inrockuptible/Télérama/France Inter donc difficile d'échapper à l'appellation bobo intello, ce qui personnellement ne me gène pas. Je me sens personnellement plus proche des "bobos" que des punks à chien, des fans de Johnny ou des "bo" tout court.
esther a.

Messagede Mike » Mer Nov 25, 2009 11:18 am

Pour enrichir encore le débat, il y a toujours eu, même chez les innocents des morceaux moins accessibles "Confession d'un vieux serpents" et "fou à lier" sur fou à lier, "lune de lait" ou même "un monde parfait" sur Post Partum sans parler du dernier Album "Une vie moins Ordinaire" ou "Himalyas" ...

La suite est finalement logique, une évolution logique de ce qu'il a été, et pas un snobisme "bobo" sous entendu, très maitrisé, très intello, très élitiste...

Je rappelle juste que notamment dans les années 70, la pop acoustique, "Stewart all", "Murray Head", "Crosby, Still, Nash...", "Tim Buckley", voire "Pink Floyds" était tout aussi hermétique, compliquée, avec des textes parfois space... Et le public suivait. Les types se permettaient des morceaux de 15 mn sur des rythmes improbables... etc... Je crois que Nataf à cette époque en référence, c'est sans doute un trip de musicien plus que de chanteur... Ne pas se contenter de la chanson à la mélodie évidente et consensuelle...
Dernière édition par Mike le Mer Nov 25, 2009 11:46 am, édité 1 fois.
Mike

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>