?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - Comment avez-vous découvert Noz?
Go to footer

Comment avez-vous découvert Noz?

Dites nous qui vous êtes, ici.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede tequila » Jeu Avr 13, 2006 8:32 pm

:D :D :!: :wink:
tequila

Messagede aurelie42 » Sam Avr 15, 2006 1:50 pm

et oui 300 lésions il cartonne :lol: en meme temps c'es kyo c'est pas comme si c'était du rap ou ils savent pas se qui raconte :lol:
aurelie
aurelie42

un pote

Messagede madjuju » Lun Juin 05, 2006 8:18 pm

qui venait d'un concert et m'a passé pierrot le fou
@+

MAdjuju
madjuju

Messagede siamnoz » Mar Juin 13, 2006 11:16 am

Il était une fois...

non, c'est beaucoup plus ismple que ça!
Au départ, j'ai fait la connaissance d'Henry Dolino, basisste du groupe à l'époque. C'était l'époque ou d'énormes affiches du groupe tapissaient les murs de la fnac... A l'époque je n'avais pas écouté (ouh la honte! :shock: )

Ensuite, en terminale, ma meilleure amie connaissait Le Voyage de Noz. Du coup, elle m'a passé des cds (le signe en premier) et voilà comment le voyage a commencé. Depuis, je n'ai pas raté beaucoup de concerts, n'ai manqué aucun album et continue de faire de la propagande.

J'ai suivi le projet ricochets (propagande également). Ca m'a permis de découvrir d'autres groupes que je suis également. En plus, je connais un gars qui a bossé sur leur album... qui lui aussi faisait partie d'un groupe... (hep petit, tu t'emballes!)

Une histoire ordinaire où le meilleur reste encore à venir... :arrow:
In Voltaire I trust !
siamnoz

Messagede Malakaï » Mer Juin 14, 2006 10:27 am

Tout à commencé en fait en 1989, juste un peu après le bac ( Eh oui, je suis pas un jeunot non plus ...)
J'était dans un troquet, à Villeurbanne, juste derrière l'IUT-B, ou l'on allait manger une fois par semaine entre potes, à midi.
Et je tombe sur une affiche bien sympa, avec ce qui semblait être un désert de sable, avec écrit dessus Le Voyage De Noz, sans aucune autre inscription.
Ca tombait bien,j'était en pleine lecture de Dune, le chef d'oeuvre de Frank Herbert. Sur place, je demandait si quelqu'un savait ce que c'était, mais rien à faire.
L'affiche me plaisait vraiment, mais était-ce une banale pub, un livre, un film ? à l'époque, j'aurais plus penché pour un film. Bref, je casais ça dans un coin de
ma mémoire et traversait à nouveau la rue pour retourner en cours.

Quelques mois plus tard, je parcourus à pieds comme presque tous les samedis les 700m qui séparaient mon chez-moi (enfin ... mon chez-mes-parents) de chez mon meilleur pote.
On avait l'habitude de passer l'après-midi à se faire des jeux de stratégie ou de rôles, tout en se délectant de musique à un volume qui décornait les boeufs. Faut dire,
le trio platine Kenwood/ampli Denon/enceinte Jbl à fond dans une petite maison de résidence type "cage à poule", ça décoiffe! d'ailleurs, les voisins
doivent encore s'en souvenir. Surtout qu'à l'époque, on était branché 4AD et Lively Art (Little Nemo, Asylum Party, Cocteau Twins, Bahaus, DataBank A, mais aussi The Mission, The Sisters Of Mercy, clan of xymox, dead can dance, joy division et new order...) alors autant dire qu'à un moment, j'ai bien cru que les murs allaient céder sous les 200 watts du sub-woofer !
Bref, Richard (mon pote) me sort alors un CD en me disant "tu va m'en dire des nouvelles". J'ai frémis en voyant la pochette ... Le Voyage de Noz - Opera.
C'était donc ça ... Première écoute, premier coup de coeur ! En plus des lyonnais! J'ai tout de suite adoré. Il m'a copié illico le CD sur cassette.
Je n'avais plus besoin de rien d'autre (à part un peu de Sisters quand même, faut pas déconner ;o).

Bref, cette cassette a tourné des années. Sans jamais avoir vu la moindre photo du groupe, j'immaginais stéphane en grand blond angélique, habillé clean ... jusqu'à un beau jour de janvier 2005 ou j'ai décider de la refaire version CD (impossible de trouver l'original), elle était devenue inaudible. J'ai cru que j'allais faire une attaque ...
Mon pote Richard avait prêté le cd à quelqu'un, il ne se rappelait plus qui, et cette personne ne lui a jamais rendu (d'ailleurs, si cette personne se reconnait ... ;o)
Ayant acquit une liaison internet depuis peu, je me mis alors à chercher frénétiquement des nouvelles de ce groupe, immaginant qu'il n'existait plus, comme beaucoup des groupes que j'écoutait à l'époque.
Et j'ai donc pris mon Google préféré et tapé "voyage de noz". Entre les fest-noz, les chocolaterie Noz ou encore brocante noz (si, si, ça existe), je suis tombé sur vous et le site officiel, en février 2005.
J'ai vu alors pour la première fois les Noz en photo ... J'ai été très choqué !
Depuis, la pression qui est montée pendant l'année, le concert du thou' où j'ai emmené mon meilleur pote (le frère de Richard, Olivier), pour son plus grand plaisir,
Et la suite que vous connaissez ... 8)

Et comme dit ma chanson préférée du moment,
"il reste tant de chose à vivre, prêt à tout recommencer ..."
Malakaï

Messagede sylv » Dim Nov 12, 2006 12:13 pm

moi c mon Bo Frere qui un jour m'a proposé de venir au Johnny's Kitchen. Nous étions libre ce soir là... pas d'autres explication

Ceci dit, il suit le groupe mais ne participe au forum. Je vais voire ce que je peux faire pour faire un adhérer une nouvelle personne!

sylv
:lol:
Quelque chose bouge, quelque chose brille, quelque chose avance doucement ...
sylv

Messagede aiglon » Dim Jan 21, 2007 10:32 am

Je viens de me retaper tout ce topic et j'ai failli en chialer, et pas seulement à la lecture de celui de Malakaï qui concerne aussi une petite partie de ma vie......mais quelle partie !!

Malakaï a écrit:
On avait l'habitude de passer l'après-midi à se faire des jeux de stratégie ou de rôles, tout en se délectant de musique à un volume qui décornait les boeufs.

Surtout qu'à l'époque, on était branché 4AD et Lively Art (Little Nemo, Asylum Party, Cocteau Twins, Bahaus, DataBank A, mais aussi The Mission, The Sisters Of Mercy, clan of xymox, dead can dance, joy division et new order...) alors autant dire qu'à un moment, j'ai bien cru que les murs allaient céder sous les 200 watts du sub-woofer !

Bref, des topics comme ceux-là, il faut à tous prix s'en refaire !!

Les groupes nommés ci-dessus, ça parle à quelqu'un ?
aiglon

Messagede elriel » Dim Jan 21, 2007 10:35 am

Moi ça ne me dit rien mais je suis une béotienne en matière de musique pop, rock, fusion, etc...
je n'excelle qu'en classique.
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede tequila » Dim Jan 21, 2007 10:37 am

Surtout qu'à l'époque, on était branché 4AD et Lively Art (Little Nemo, Asylum Party, Cocteau Twins, Bahaus, DataBank A, mais aussi The Mission, The Sisters Of Mercy, clan of xymox, dead can dance, joy division et new order...) alors autant dire qu'à un moment, j'ai bien cru que les murs allaient céder sous les 200 watts du sub-woofer !

bien sur que ça me dis quelque chose , mais vu que j ecoute du toto et du a-ha , si je repond , je vais passé pour un mytho ! :wink:
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede Mike » Dim Jan 21, 2007 10:38 am

J'ajouterai fields of the nephilim, certain general ....
Mike

Messagede aiglon » Dim Jan 21, 2007 10:41 am

Ah, je constate avec ravissement que ça parle à certains....

Avez-vous pu en voir en concert ?
aiglon

Messagede Mike » Dim Jan 21, 2007 10:43 am

Rien de tout ça hélas, sauf New Model Army, que j'ai d'ailleurs oublié de citer ci dessus...
Mike

Messagede tequila » Dim Jan 21, 2007 10:51 am

joy division et new order.. deçu pour new order !
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede aiglon » Dim Jan 21, 2007 10:52 am

Pour ma part, même si c'est bien maigre, j'ai eu la chance de pouvoir assister à certains concerts de Dead can dance, Lacrimosa, Clan of Xymox, The Cure, Depeche Mode, L'âme Immortelle, Love Like Blood....

Malheureusement, je suis vierge de Sisters of Mercy qui fut mon groupe "égérique" pendant longtemps !!
aiglon

Messagede aiglon » Dim Jan 21, 2007 10:52 am

tequila a écrit:joy division et new order.. deçu pour new order !

Je savais que tu ne pouvais pas te cantonner qu'à AHA ! :P
aiglon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers les presentations

?>