?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - topic cuisine/ cocktail
Go to footer

topic cuisine/ cocktail

pour parler de tout ou de rien.

Modérateurs: esther a., Mike

Messagede Delphine » Sam Sep 08, 2007 3:36 pm

Heu pour moi ça sera sans saucisson et sans jambon :?

Salade-raclette pour ceux qui ne mangent pas de viande :
deux tranches de saumon fumé pausées au fond de l'assiette, on recouvre de salade verte+vinaigrette que l'on recouvre de pommes de terre vapeur et enfin de raclette !!! :D J'adore ! [accompagnée d'un verre de blanc]
Il y a aussi la version avec jambon à la place du saumon...
Delphine

Messagede sylv » Sam Sep 08, 2007 4:48 pm

tequila a écrit:la salade magique : (pour 2 personnes)
une salade.
2 oeufs
une boite de pomme de terre rissolé
2 tranches de jambon
4 tranches de saucisson
2 tranches de jambon cru
tomates..
sauce vinaigrette
8 tranches de fromage a raclette..

salade + jambon+saucisson+ tomate : melangez et sauce vinaigrette dessu.
faite cuire les pommes de terre rissolé a la friteuse puis versez sur la salade , un oeuf a la poele par dessu s pour finir vous mettez le fromage a raclette fondu dessu

et dire que je viens de refuser une invitation a manger.... :cry: :cry: :cry: maintenant j'ai encore plus les boules de devoir repartir demain !! t content ??!!!! :evil: :evil:

oui, il faut penser à delph aussi...... et pour le champagne, je crois que mon père possède encore 3 cartons d'un certain évênement de cet été.... :D c pas du cordon rouge mais du trés bon quand même pour pas trop cheros. a voir !
Quelque chose bouge, quelque chose brille, quelque chose avance doucement ...
sylv

Messagede Delphine » Sam Sep 08, 2007 5:00 pm

Bein moi j'ai qu'une bouteille de champ à la maison. C'est une Lanson de je ne sais quelle année, j'y connais rien mais la boîte dans laquelle est la bouteille est jolie :lol:

(si c'est comme le vin que j'ai apporté chez Elriel l'autre fois ça ira. En fait Ghost tu avais raison ! j'ai demandé à mon copain et elle était effectivement un peu chère comme bouteille... je dépouille la cave de mon homme :oops: ) :lol:
Delphine

Messagede elriel » Sam Sep 08, 2007 5:08 pm

Je n'ai jamais une bouteille de champagne en attente chez moi. Dès qu'il y a ces bulles magiques, je ne résiste pas : je bois tout.

Elle a l'air super bonne votre recette avec le fromage à raclette, Teq et Delphine.
Il faut qu'on se trouve encore davantage de prétextes à bonne bouffe entre nous, nous sommes faits pour nous entendre là-dessus aussi ! :D
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede elriel » Jeu Aoû 28, 2008 8:06 am

Recette des muffins ( au passage je rends à César ce qui est à César, je l'ai trouvée sur un site de cuisine sur la toile )

Mélangez 125 g de beurre nou avec 125 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange mousse.
Rajoutez un à un deux oeufs.
Une cuillère à café de vanille liquide
Un demi sachet de levure
130 g de farine fine

J'utilise ensuite un moule à mini muffin. Dans chaque alvéole mettre une petite colerette de papier. Versez la pâte dans les caissettes.
On peut ensuite rajouter au centre de la pâte des framboises ( fraîches ou au sirop) ou un autre fruit au choix, ou des pépites de chocolat.
Faire cuire à termostat 6 pendant 15 à 20 minutes...
elriel

Messagede elriel » Jeu Déc 10, 2009 6:26 am

Recette du cheesecake :

INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250 g de biscuits (type speculos)
80 g de beurre fondu
Pour la crème :
500 g de fromage frais (type Saint-Môret)
60 g de beurre ramolli
1,5 c. à café d’essence de vanille
150 g de sucre en poudre
30 g de Maïzena
4 gros œufs
20 cl de crème liquide
le zeste râpé et le jus de 1/2 citron

RECETTE

CHEESECAKE

Préchauffez le four th. 5/150°.
Mixez les biscuits en chapelure, ajoutez le beurre fondu, mélangez et répartissez dans le fond d’un moule rond à charnière amovible en tassant bien. Réservez au frais.
Travaillez le beurre ramolli et le fromage frais jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajoutez la vanille, le sucre, la Maïzena et battez le tout énergiquement.
Incorporez les œufs un à un.
Ajoutez la crème, le zeste et le jus du citron. Mélangez.
Versez dans le moule. Mettez au four dans un bain-marie d’eau frémissante 30 mn, puis montez la température du four th. 5-6/160° et laissez cuire encore 15 mn ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

A préciser que je ne sais pas où trouver du philadelphia, moi je prends des carrés frais gervais. Pour les biscuits, je préfère les spéculoos à n'importe quel autre petit biscuit.
Je mélange la pâte au petit mixeur, je suis dingue de cet appareil depuis que ma mère me l'a offert.
Pour la cuisson je n'utilise pas de bain-marie mais je n'hésite pas à faire cuire plus longtemps en maintenant le thermostat à 4-5.
A noter que je me suis essayée aux marbrures mais le coulis se mélange complètement à la pâte et je suis preneuse pour une autre solution...
elriel

Messagede tequila » Jeu Déc 10, 2009 7:52 am

et la recette des spaces cakes ?
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede Mike » Jeu Déc 10, 2009 10:19 am

Tu remplace la Maïzena par la coke, normalement c'est bon !
Mike

Messagede invitée » Jeu Déc 10, 2009 10:31 am

elriel a écrit:Recette du cheesecake :

INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
250 g de biscuits (type speculos)
80 g de beurre fondu
Pour la crème :
500 g de fromage frais (type Saint-Môret)
60 g de beurre ramolli
1,5 c. à café d’essence de vanille
150 g de sucre en poudre
30 g de Maïzena
4 gros œufs
20 cl de crème liquide
le zeste râpé et le jus de 1/2 citron

RECETTE

CHEESECAKE

Préchauffez le four th. 5/150°.
Mixez les biscuits en chapelure, ajoutez le beurre fondu, mélangez et répartissez dans le fond d’un moule rond à charnière amovible en tassant bien. Réservez au frais.
Travaillez le beurre ramolli et le fromage frais jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajoutez la vanille, le sucre, la Maïzena et battez le tout énergiquement.
Incorporez les œufs un à un.
Ajoutez la crème, le zeste et le jus du citron. Mélangez.
Versez dans le moule. Mettez au four dans un bain-marie d’eau frémissante 30 mn, puis montez la température du four th. 5-6/160° et laissez cuire encore 15 mn ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

A préciser que je ne sais pas où trouver du philadelphia, moi je prends des carrés frais gervais. Pour les biscuits, je préfère les spéculoos à n'importe quel autre petit biscuit.
Je mélange la pâte au petit mixeur, je suis dingue de cet appareil depuis que ma mère me l'a offert.
Pour la cuisson je n'utilise pas de bain-marie mais je n'hésite pas à faire cuire plus longtemps en maintenant le thermostat à 4-5.
A noter que je me suis essayée aux marbrures mais le coulis se mélange complètement à la pâte et je suis preneuse pour une autre solution...

Le cream cheese Philadelphia (celui qu'on trouve dans les bagel comme chez City Bagel) se trouve à... New York :shock:
J'en ai acheté à Paris dans une épicerie anglaise :

http://www.epicerie-anglaise.com/

Merci beaucoup Elriel :P
Je suis Dieu, vous ne me reconnaissez pas ?
invitée

Messagede elriel » Jeu Déc 10, 2009 6:00 pm

Pas de quoi !

je me disais bien aussi qu'il me fallait une bonne excuse pour aller à New-York ! :wink:
elriel

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers papotages en tout genre

?>