?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - bonne-espérance is back
Go to footer

bonne-espérance is back

Un forum rien que pour lui.

Messagede tequila » Ven Fév 12, 2010 7:52 pm

lent , c est vrai :j aime bien cette ambiance !
le ton est donné ...
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede coyotte » Ven Fév 12, 2010 7:58 pm

alors je suis à mon second kir framboise et j'écoute en boucle bonne espérance depuis tout à l'heure

une sorte d'album à la " esther apertine" qui devient un aventurier de la mer, qui naît dans un monde de désillusion...dans un monde dur, la vraie vie quoi!
j'aime bien je crois, mais je persiste, j'ai un "putain" de manque sur le violon....
coyotte

Messagede coyotte » Ven Fév 12, 2010 8:00 pm

ou alors si effectivement c'est le titre 1 de l'album, on pourrait imaginer qu'à chacune des chansons arrive un nouvel instrument....pour finir dans un truc grandiose...à la cameron diaz!!!
là faudrait que j'arrête le kir framboise...mais bon, c'est une idée comme ça...
coyotte

Messagede pierrot » Ven Fév 12, 2010 8:14 pm

C'est vraiment un album dédicacé à leurs fans.. même à celles en particulier qui vident les tonneaux...
bein, oui, c'est l'histoire d'un MOUSSE!... ou d'une mousse, c'est pareil! :arrow:
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede coyotte » Ven Fév 12, 2010 8:59 pm

ben oui, on vide les tonneaux de vin parce qu'on pense y trouver un trésor...
pauvres filles que nous sommes...tout ça c'est un mirage...
y'a pas d'or dans un litre vin...ni or, ni rien du tout, juste un vertige, une illusion, et moins d'inhibition....
coyotte

Messagede elriel » Ven Fév 12, 2010 9:18 pm

Je dirai qu'en plus un tonneau de vin possède le large avantage de faire taire tous les hurlements de douleurs et de doutes qui nous étreignent...

Cela dit, les extraits de Bonne-Espérance ont aussi ce pouvoir-là ce soir.
Je l'aime bien, moi, ce Bonne-Espérance !
Le ciel se dégage au bastingage
elriel

Messagede elriel » Ven Fév 12, 2010 9:21 pm

Et on sent la grande influence corto-Maltésienne sur cet extrait !
elriel

Messagede GCK » Ven Fév 12, 2010 9:27 pm

J'aime beaucoup. On revient a de l'accoustique (meme si c'est sur un seul morceau seulement).

J'ai fait ecouter a une bande de potes ici. Ils accrochent bien sur la musique...un peu plus compliqué pour les paroles qu'il faut traduire, mais ils ont compris l'essentiel.
Perso, je ne crois pas que cela soit la premiere chanson de l'album...je verrai plutot 2eme ou 3 eme, avec une petite intro avant pour donner le contexte et lancer l'ambiance. :)

Du coup, on a une petite competition ici: trouver la suite de l'histoire :? Assez vague pour l'instant:Cap de Bonne Esperance / Cap des Aiguilles que les navires doublaient au sud de l'Afrique...sur la route des Indes au debut du XXeme siecle (peut etre fin XIXeme). On a bon la? 8) :wink:
GCK

Messagede pierrot » Ven Fév 12, 2010 9:28 pm

elriel a écrit:Et on sent la grande influence corto-Maltésienne sur cet extrait !

il m'a semblé l'avoir vu en image quasi-subliminale
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Ven Fév 12, 2010 9:57 pm

j aime bien le chemin que reprend ce topic , du coup , v pas dire de conneries !
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede LISA » Ven Fév 12, 2010 11:48 pm

Ca sent bon le Voyage ça!
C'est une mise-en bouche... C'est comme des préliminaires, il faut savoir prendre son temps, apprécier...en attendant la suite!
Ma devise du moment="Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
LISA

Messagede elriel » Sam Fév 13, 2010 9:16 am

GCK a écrit:
Du coup, on a une petite competition ici: trouver la suite de l'histoire :? Assez vague pour l'instant:Cap de Bonne Esperance / Cap des Aiguilles que les navires doublaient au sud de l'Afrique...sur la route des Indes au debut du XXeme siecle (peut etre fin XIXeme). On a bon la? 8) :wink:

Dans les chansons que nous connaissons déjà jouées en concert, Bonne-Espérance parle de ses cousins d'Inverness...
Est-ce que cela t'aide à cerner le personnage ?

Pour ma part je le vois bien contrebandier.
elriel

Messagede esther a. » Sam Fév 13, 2010 9:31 am

Juste pour info et pour répondre à Coyotte : les titres ou bouts de titres
mis en ligne sur ce site ne sont pas les versions "albums" mais des trucs "brut de pomme" joué live à la one again. Pa question que vous connaissiez déjà tout 6 mois avant la sortie de l'album ! (quand je dis 6 mois, c'est une image hein... j'aurais pu dire 3... ou 12...)
Sur la version définitive, il se passe des choses (pas forcément du violon) notamment sur le break...

Et je confirme que ce n'est pas le morceau d'ouverture de l'album.
esther a.

Messagede GCK » Sam Fév 13, 2010 10:31 am

elriel a écrit:Dans les chansons que nous connaissons déjà jouées en concert, Bonne-Espérance parle de ses cousins d'Inverness...
Est-ce que cela t'aide à cerner le personnage ?

Pour ma part je le vois bien contrebandier.

Oh ca sent le Glenmorangie a plein nez! :wink:
GCK

Messagede esther a. » Sam Fév 13, 2010 5:06 pm

Oui !!!! :D Y'en a du Glenmorangie !! Dans "Les Divorçailles" !!!! Plein !!!
esther a.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Bonne-Espérance

?>