?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - critique de bonne espérance !
Go to footer

critique de bonne espérance !

Un forum rien que pour lui.

imprononçable , indétronable !!!!!!!

Messagede sam » Lun Déc 06, 2010 9:48 am

Nomber one : each uisge , meme si j'arrive toujours pas a le prononcer !!
je mets toutes les autres juste un tout petit peu en dessous avec un bon gros faible pour Arcadia et Les divorcailles et holyrood park et toutes les autres en fait !!!!
sam

Messagede esther a. » Lun Déc 06, 2010 10:45 am

Faut dire un truc genre "aik ouchki"...

Enfin, ça dépend si tu es plutôt d'Edinbourg ou plutôt de Glasgow :)
esther a.

Messagede GCK » Lun Déc 06, 2010 8:02 pm

Sam,

Pour les ecossais, ça se prononce "ach ishkeh":
Ach (comme arrr) - Ishkeh (comme eechké)

Mais mon voisin gallois dit un truc qui ressemble à ekk-wizz-kee.

Faut pas l'appeler, faut le siffler! :lol:
GCK

Messagede pierrot » Lun Déc 06, 2010 8:30 pm

ah, c'est drôle cette façon différente à travers le monde d'écrire les éternuements...

En allemagne, c'est "atchiiii"... En France, "atchoum"...
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Lun Déc 06, 2010 11:24 pm

j ai de bonnes ondes pour cet album , je sent qu un truc enorme va arrivé....
j y vais pas ,c est sans alcool ! (merlin)
tequila

Messagede pierrot » Mar Déc 07, 2010 1:07 pm

tequila a écrit:j ai de bonnes ondes pour cet album , je sent qu un truc enorme va arrivé....

Tu dis ça pour le cheval ou à cause des kilts?

(en tout cas, ça se voit pas sur le forum encore).
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Mar Déc 07, 2010 11:07 pm

le cheval bien sur ! 8)
tequila

Messagede coyotte » Dim Déc 12, 2010 11:07 am

alors pour ma part je préfère le CD 1 au CD 2!
peut être parce que je l'aime tellement que je n'écoute que celui-ci!

je suis fan de "une nuit sans étoile"; "thelma"; "je suis revenu pour toi"; "comme un seul homme" où je donne la note de 10/10!

j'aime bien aussi "les divorcailles" et "on se mariera" 9.5/10

pour théorème je e défend aussi je lui donne 9/10! cette chanson est triste mais belle!

et puis globalement j'aimerai du violoncelle! ça en jetterai un max!

bisous à tous

:D
coyotte

Messagede tequila » Dim Déc 12, 2010 11:09 am

top! :D
tequila

Messagede Malakaï » Lun Déc 27, 2010 1:45 pm

C'est un album dans lequel on se noie ...
J'ai commencé par légèrement en caresser la surface ... par manque de temps surement ...
Seconde écoute, après la surface, je me suis jeté à l'eau ...
Et c'est là que je me suis noyé ...
Une sensation un peu comme le délire des profondeurs : plus envie de remonter ... et les deux albums qui tournent, et tournent encore en boucle tels une valse sans fin ...
En me jetant à l'eau, j'ai véritablement enfourché le cheval qui m'a entrainé vers des profondeurs insondées sombres, mélancoliques et torturées ...

C'est bien simple, depuis la première véritable écoute, soit maintenant presque deux semaines, je n'arrive pas à écouter autre chose ...
Je vous le dit ... cet album est dangereux ! :wink:

Je ne peux pas dire qu'il est meilleur que TDD, ou que l'homme. Je le considère plus, comme je l'ai déjà lu ailleurs, comme la quintessence de l'âme du Voyage : un Signe avec plus de sagesse et de perfection dans l'instrumentation, avec l'onirisme d'Opéra, des textes ciselés emplis de références cachées, et le concept de l'homme ...
Bref, une véritable référence maintenant pour moi.

Le Voyage est le premier et seul groupe qui m'en met autant plein les yeux que plein les oreilles, sachant comme nul autre suggérer des images à la seule force des textes et de la musique.

Merci à vous pour ce bijou !!!
Avez vous déjà goûté au Kiss Cool Teq Paf
de la Marquise ?
Malakaï

Messagede aiglon » Dim Jan 23, 2011 8:34 pm

Enfin !!

Je viens de m'échapper de l'asile.
Cela faisait bientôt un mois que j'y étais interné depuis ma capture, à la suite de tous ces évènements qui ont secoué la région lyonnaise. Et surtout depuis ma crise. Cette terrible crise....

Tout a commencé par la sortie d'un album, d'un concept album aux pouvoirs hypnotisants !

Et je n'ai rien vu venir. J'ai été pris totalement par surprise.
Et pourtant, cet album, il s'était fait désirer !

Pas totalement conquis par les premières écoutes, sur internet, de façon un peu décousue, par petits extraits, ou à Limonest avec un son pas au top et des morceaux sans doute pas totalement aboutis.
Et puis soudain, St cyr et La Casa : La révélation pour moi..... et le début de la crise.
Tout d'un coup, plus rien d'autre ne compte, aucune autre musique n'a de goût.
Puis Touboutchant (on passera sur l'orthographe), le coup de grâce, le début de l'addiction.
Et depuis, ces chansons qui tournent en boucle, Happy end, Comme un seul homme, Thelma, les divorçailles, le secret... (tiens ? on dirait bien mes chansons préférées !)

Puis le noir....

les docteurs...

et tout ce qu'ils racontent sur mon cerveau dérangé...

les barreaux.... et cette voix qui hante ma tête....

je ne peux rester plus longtemps, je suis traqué.... et il faut que j'essuie ce sang qui me coule du nez..... et ces mains sales.
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière !
aiglon

Messagede tequila » Dim Jan 23, 2011 10:40 pm

heum ! la forme aiglon? :roll:
tequila

Messagede GCK » Lun Jan 24, 2011 5:44 am

Ah bah tout le monde a la pêche alors :shock: Aurait-il fallu prévenir sur les effets secondaires d'une écoute trop prolongée de cet opus?

Moi je chante très fort (et très faux) dans ma voiture (le CD a été banni temporairement de la maison pour écoute trop soutenue - lisez "en boucle") les fenêtres grandes ouvertes. Ça donne de jolies situations aux feux avec des gens qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. 8) :wink:
GCK

Messagede pierrot » Lun Jan 24, 2011 9:40 am

Moi, j'ai fait une petite pause... J'avais l'impression de dormir avec Appertine (et je me réveillais pour lui poser des questions :wink: )... et je préfère rêver à la baby sitter...
bon, bein, d'accord...
pierrot

Messagede tequila » Lun Jan 24, 2011 8:14 pm

je fais aussi une pose avec l ecoute du nouvel album de christophe maé.....et comment dire ....quel talent ! :roll: :lol: :lol:
tequila

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Bonne-Espérance

?>