?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> ?> [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/startup.php:151)
Nozmail1 • Afficher le sujet - HF Thiefaine - Suppléments de mensonge
Go to footer

HF Thiefaine - Suppléments de mensonge

Toutes les musiques que vous aimez ou pas, c'est comme vous voulez.

Modérateurs: esther a., Mike

HF Thiefaine - Suppléments de mensonge

Messagede Seb le graphiste » Lun Oct 22, 2012 8:19 pm

Hubert Felix Thiefaine où comment bien vieillir... C'est comme le bon vin ! 8)

Ce dernier album est tout simplement un bijou ! Paroles magnifiques, mélodies envoutantes... Bref, je l'écoute en boucle en ce moment ! Un vrai bonheur :D

Je l'ai vu récemment à Vienne (Avec Izia en première partie...) ... Un vrai concert d'anthologie...

Chapeau l'artiste !
La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? - ... C'est comme ça tout le temps. Léon à Mathilda ...
Seb le graphiste

Re: HF Thiefaine - Suppléments de mensonge

Messagede Marie » Lun Oct 22, 2012 8:37 pm

Oh là là, pour ma part, ça me rajeunit pas! J'écoutais ça vers les 20 ans... Je connais pas le dernier, vais peut-être l'écouter tiens!
Marie
Marie

Messagede Seb le graphiste » Lun Oct 22, 2012 8:45 pm

Marie a écrit:Oh là là, pour ma part, ça me rajeunit pas! J'écoutais ça vers les 20 ans... Je connais pas le dernier, vais peut-être l'écouter tiens!

Oh Pinaise, la fille du coupeur de joints, j'écoutais ça quand j'étais ado !!!! Aïe ! P'tain, la grande claque !!! :shock:

Ca va te changer par rapport à ce qu'il faisait à l'époque... C'est moins trash et décalé... Mais c'est la classe ! Un grand poète maudit !

Mes préférés dans cet album :
La Ruelle des morts
Trois Poèmes pour Annabel Lee
Petit Matin, 4.10, heure d'été
Infinitives Voiles
Ta vamp orchidoclaste
Les Filles du sud

Un autre grand fan de Lautréamont... 8)
La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? - ... C'est comme ça tout le temps. Léon à Mathilda ...
Seb le graphiste

Messagede Marie » Lun Oct 22, 2012 8:51 pm

Alors, s'il est fan de Lautréamont!

C'est vrai qu'à l'époque, c'était déjanté limite vieux dégueulasse.... (je me souviens des dingues et des paumés, sweet amanite... -oï- et j'en passe)
Marie
Marie

Messagede Seb le graphiste » Lun Oct 22, 2012 8:56 pm

Marie a écrit:Alors, s'il est fan de Lautréamont!

C'est vrai qu'à l'époque, c'était déjanté limite vieux dégueulasse.... (je me souviens des dingues et des paumés, sweet amanite... -oï- et j'en passe)

Il avait fait une petite "concert joke" sur ce thème lors du concert à Vienne en disant qu'on lui avait demandé de faire une setlist politiquement correcte, sans parler de cul, de mort et de substances illicites... D'après lui, le concert aurait duré 5min 30... :mrgreen:
Dernière édition par Seb le graphiste le Mar Oct 23, 2012 2:38 pm, édité 1 fois.
Seb le graphiste

Messagede Marie » Lun Oct 22, 2012 9:01 pm

Tu m'étonnes! Y a beaucoup de tout ça en effet! :mrgreen:

C'est marrant, mais quand je décroche (enfin, quand je n'écoute plus quelqu'un pendant longtemps! :lol: ), j'ai toujours une légère appréhension lorsque j'écoute les nouveaux titres. Peur d'être déçue souvent. Et puis, pour ma part, les musiques que j'écoute correspondent souvent à un état psychologique bien particulier, à certaines périodes de ma vie. Du coup, je ne suis plus forcément dans la spirale...

Je te dirai si j'ai accroché lorsque j'aurai écouté son dernier album!
Marie
Marie

Messagede Ced » Mar Oct 23, 2012 1:03 pm

Pour Thiéfaine comme Marie... Ça fait déjà (trop ?) longtemps !
Mon morceau fétiche ;) c'était groupie 89 turbo 6 ! C'est étrange parce que "attache-moi" est un de mes morceaux fétiches des noz...
J'vais jeter une oreille sur le dernier !
Ced

Messagede Seb le graphiste » Mar Oct 23, 2012 2:25 pm

Ced a écrit:Pour Thiéfaine comme Marie... Ça fait déjà (trop ?) longtemps !
Mon morceau fétiche ;) c'était groupie 89 turbo 6 ! C'est étrange parce que "attache-moi" est un de mes morceaux fétiches des noz...
J'vais jeter une oreille sur le dernier !

Ah Yesss ! J'adore ce titre !!!

Et c'est marrant parce que je trouve qu'il y a des ressemblances dans le titre "Ta vamp orchidoclaste" sur le dernier album : une sorte de version poètique et raffinée de "Groupie 89" :D

sur ce nouvel album, on sent bien l'évolution de HFT du chien fou vers le poète maudit qui jette un regard un peu désabusé sur sa carrière... et sur sa vie 8)
Seb le graphiste

Messagede Ced » Jeu Oct 25, 2012 5:26 pm

Après premières écoutes j'accroche bien ! Une nette préférence pour Garbo et la vamp orchido !

Seb le graphiste a écrit:
Et c'est marrant parce que je trouve qu'il y a des ressemblances dans le titre "Ta vamp orchidoclaste" sur le dernier album : une sorte de version poètique et raffinée de "Groupie 89" :D

Heuuu... moi je préfère les filles qui me dégoupillent les gonades à celles qui me les brisent... :lol:
Ced

Messagede Seb le graphiste » Jeu Oct 25, 2012 8:09 pm

Ced a écrit:Après premières écoutes j'accroche bien ! Une nette préférence pour Garbo et la vamp orchido !

Seb le graphiste a écrit:

Heuuu... moi je préfère les filles qui me dégoupillent les gonades à celles qui me les brisent... :lol:

Ca c'est clair... Mais j'ai tendance à attirer celles qui font les deux à la fois !!!! :lol: :lol: :lol: :shock:
Seb le graphiste

Messagede Marie » Ven Oct 26, 2012 9:11 pm

Bon, paroles trash, mais c'est aussi un peu ça la vie................ :roll:
Marie
Marie

Retourner vers Index du forum

Retourner vers la musique des autres

?>